Mice and Mystics Chroniques des Sous Bois : la review
Mice and Mystics : chroniques des sous bois
« Le vieux chêne qui abritait Aboybourg se meurt et nos héros doivent s’aventurer dans les Sous-Bois dans l’espoir d’y trouver un nouveau foyer. Sur leur chemin se dresseront nombre comploteurs, sans compter les brigands et de terrifiantes bêtes sauvages. Entrez dans cette course contre la montre aux côtés de ces personnages inoubliables tels le Prince Collin, Lily et les autres. »
Il est plutôt rare de faire une review entière consacrée à une extension, mais cette extension est de taille pour une review complète, croyez moi.
Chroniques des sous bois est donc la 2e extension de Mice and Mystics, et c’est une GROSSE extension, puisqu’elle contient autant, voir plus de matériel que la boite de base, c’est pour dire.
Je ne vais pas vous refaire le topo du pourquoi du comment de Mice and Mystics, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours lire ou relire ma review de la boite de base ici.
Le point matos.
Les nouveautés.
Chroniques des sous bois nous propose d’explorer le monde extérieur. Si l’intérieur d’un château était déjà plein de danger (araignées, chat, cafards …), le monde extérieur nous réserve de bien désagréables surprises, car en plus des mauvaises rencontres, l’environnement est plutôt hostile, et les conditions climatique s’en mêlent, ce qui complique les choses.
Pour vous y retrouvez dans tout ça, le nouveau livre de scenario est énorme, 10 nouveaux chapitres sont proposés, avec comme d’habitudes, les mises en places, les règles spécifiques aux nouvelles tuiles et les moments de narrations qui caractérisent Mice And Mystics.
Car oui je le rappel, Mice and Mystics est une aventure qui se vit et qui se raconte, selon les événements du jeu, des chapitres doivent être lus afin d’introduire la suite, et plonger le joueur encore plus dans l’univers du jeu.
Donc oui, Chroniques des sous bois est une grosse extension, et forcement le prix va de pair, mais cela vaut vraiment le détour, surtout si vous êtes fan du jeu.
Mice and Mystics Chroniques des Sous Bois est un jeu de Jerry Hawthorne et Mr. Bistro, édité chez Filosofia et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 60 à 90 minutes.