Pandemic Zone Rouge : la review
Pandemic Zone Rouge : Amérique du Nord
C’est plutôt truste à dire, mais jamais un jeu n’aura été autant d’actualité que Pandémic, quand la fiction rejoint la réalité ça peut faire froid dans le dos. Malgré tout ça Pandemic reste une référence dans le jeu de société moderne, et les sorties s’enchainent, et pour preuve le dernier de la gamme s’appelle Zone Rouge.
Pandemic Zone Rouge se présente comme une version light du Pandemic de base, la boite est beaucoup plus petite, et le temps de partie est réduit. Les règles sont quasiment les mêmes, donc si vous voulez savoir comment on joue à Pandemic, la review du jeu est dispo ici.
Quoi de neuf dans cette nouvelle boite ?
Dans Pandemic Zone Rouge on peut notre quelques changements qui allègent le jeu.
Déjà il n’y a que 3 maladies a traiter au lieu de 4, pour découvrir un remède, il ne faut que 4 cartes au lieu de 5. On ne peut pas éradiquer une maladie, lorsqu’un remède est trouvé les cubes restent sur le plateau, alors oui ça peut paraitre rude, mais le plateau étant plus petit ça facilite la chose.
Il n’y a qu’une station de recherche sur le plateau et il n’est pas possible d’en construire d’autres.
Il n’y a que 3 cartes épidémie dans le jeu, et certains pouvoir de personnages ont été modifiés.
Voila pour les principaux changements de ce nouveau Pandemic, donc comme vous pouvez le voir le voir il y a quelques allégements qui rendent le jeu plus rapide et du coup plus accessible.
Alors du coup ça dit quoi ?
Pandemic Zone Rouge est un vrai Pandemic, mais de voyage, boite plus petite, moins de matériel, et durée de jeu diminuée presque de moitié, du coup les parties sont plus tendus, et on en enchaine plusieurs sans problème.
Pandemic Zone Rouge est donc toujours un bon jeu, à l’image de ces prédécesseurs, et ce n’est pas parce que c’est une version light que le jeu perd de son intérêt bien au contraire. Donc Pandemic Zone Rouge est un bon investissement pour les vacances et pour initier vos proches au vrai Pandemic.
Pandemic Zone Rouge est un jeu de Matt Leacock, édité par Z-MAN Games et distribué par Asmodée, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 minutes.