La preview Play & Win : Fireteam Zero
Fireteam Zero
La preview de la semaine se porte sur un gros jeu, en financement participatif sur Kickstarter, j’ai nommé Fireteam Zero.
Fireteam Zero est un jeu de plateau coopératif, où les joueurs vont incarner des soldats d’élites de la 2ème guerre mondiale, qui affrontent des créatures et des monstres.
Pour le fan d’Ameritrash que je suis, Fireteam Zero à tout ce qu’il me faut.
Pour ce qui est du matériel, c’est du lourd, pas moins de 45 figurines finement sculptées, 8 tuiles recto verso, des cartes, des dés spéciaux, bref tout ce qu’il faut. De ce que j’ai pu en lire, l’univers de Fireteam Zero est un croisement de l’univers des comics d’Hellboy et de la mythologie lovecraftienne (que du bon quoi).
En ce qui concerne la mécanique de jeu, des fans ont commencé à traduire les règles, mais c’est en cours. On sait que les joueurs vont se lancer dans une course contre la montre, où ils vont devoir localiser des artefacts, remplir des objectifs, tuer des monstres à la pelle, qui ne cessent de grouiller sur le plateau de jeu.
Chaque joueur aura un deck de carte qui compose les compétences de votre héro. Les combats se régleront bien évidemment, à coup de cartes et de dés spéciaux.
Sur le plateau seront présents aussi des « spécialistes », qui ont des compétences uniques et propres à eux. A vous de les utiliser à bon escient, mais attention, ces « spécialistes » sont des civils, il va falloir les protéger au péril de votre existence, qui est déjà plus que menacée.
Au delà de l’aspect action du jeu, Fireteam Zero se dit tactique, j’attends d’avoir de plus amples informations sur la mécanique de jeu. Le jeu devrait arriver en France d’ici peu, je vous tiens au jus à sa sortie.
Fireteam Zero est un jeu de combat tactique et coopératif, pour 1 à 4 joueurs, édité par Play & Win, pour des parties d’environ 90 minutes.