raid & trade
Jeux de plateau

Raid & Trade : la preview

Raid & Trade : chronique de l’après 3ème guerre

Raid & Trade

Il y a des jeux comme ça qui déboulent sans prévenir, une photo de boite et 3 images du jeu plus tard, ça devient un des jeux que j’attends le plus. Il y a quelques semaines, Edge nous annonçait donc l’arrivée de Raid & Trade pour le 3ème trimestre 2015, il va s’en passer des choses ce 3ème trimestre !

Dans Raid & Trade, vous allez incarner des survivants de l’après 3ème guerre mondiale (ça change des zombies). A la suite de cette guerre des villes fortifiées, appelées « cité d’or », se sont construites, et permettent aux élus de vivre paisiblement et confortablement dans ce monde dévasté.

Raid & Trade

Les survivants vont donc explorer les ruines, récupérer des ressources et montrer leur valeur, leur utilité, ou bien servir la cité en accomplissant 3 missions, pour acquérir une réputation, un nom, qui vous ouvrira les portes de la cité à coup sûr.

Pour ce qui est de la mécanique de jeu, rien de plus simple, à votre tour vous pourrez effectuer 1 déplacement et 1 action. Au début de chaque tour de jeu, un événement survient.

Raid & Trade

Parmi les actions possibles, vous pourrez : piller, combattre, fabriquer ou négocier. Il sera possible de combiner des ressources afin de construire un objet, de troquer des ressources avec les autres joueurs, de se poutrer, parce que quand même faut pas déconner.

Voici donc encore un jeu qui fait vraiment envie, un grand plateau modulable, des dés d’action, il n’en faut pas plus pour titiller l’améritrasheur que je suis.

Raid & Trade

Comme d’habitude, je vous en reparle plus en détail à la sortie, pour une review complète.

Raid & Trade est un jeu de Charalampos Tsakiris et Malte Kühle, édité par Edge, pour 3 à 5 joueurs pour des parties de 90 minutes.

Catégories
Jeux de plateau

Musicien, dessinateur, animateur socio culturel, fan de séries américaine et de BD, je suis tombé dans un jeu de plateau il y a 5 ans de cela, depuis je passe mon temps à lire des règles de jeu et à faire jouer tout mon entourage. Je vis ma passion à fond, et j'essaie du mieux que je le peux, de partager ma passion du jeu avec le plus grand nombre, c'est à dire avec vous.

Laissez une réponse

*

*