Relic Runners : la review
Relic Runners : La course aux trésors
« Nul n’avait conscience que d’anciennes reliques dormaient dans la jungle. Mais lorsqu’elles furent découvertes, la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre, attirant toutes sortes d’archéologues autoproclamés…
Dans Relic Runners, vous incarnez un intrépide aventurier explorant la jungle pour y découvrir les trésors perdus cachés au sein de temples oubliés. Armé d’une simple machette et de votre flair légendaire, il vous faudra mettre sur pied des expéditions pour fouiller les ruines et déterrer les trésors qu’elles contiennent, et ce avant vos adversaires !«
Relic Runners est un jeu de plateau d’exploration de placement et de stratégie, édite par Days Of Wonder, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties d’environ 45 minutes.
Comme à l’accoutumé chez Days of Wonders, Relic Runners est une grosse boite, remplie à ras bord de matériel : des tuiles, des pions, et encore des tuiles … le tout dans une boite pourvu de rangement.
Relic Runners a tout du bon petit jeu qui sent la stratégie et le fun. Avec sa mécanique de jeu bien huilée, simple et rapide, Relic Runners a tout pour séduire, petits et grands, gros joueurs ou joueurs occasionnels.
Comment joue t-on à Relic Runners ?
Comme je le disais Relic Runners se veut simple et rapide. Vous commencez la partie avec 3 rations. A votre tour, vous avez le droit de vous déplacer et de d’explorer un temple ou de fouiller une ruine. Les actions déplacements ne vous coûtent rien, alors qu’une fouille ou une exploration vous coûtent une ration.
Les temples sont composés de 3 tuiles, à chaque fois que vous explorez un temple, vous prenez une tuile. Ces tuiles vous donnent des points de victoire, des avantages pour la fin de la partie … Une fois que le temple est entièrement exploré, vous faites apparaitre la relique.
Lorsque vous fouillez une ruine, vous avez le droit de poser un relais sur une des cases adjacentes à la ruine. Les relais vous permettent de faire des déplacements supplémentaires. Ce qui est très utile pour la suite de la partie. Je m’explique, pour gagner une relique, il va falloir, en un seul déplacement, aller d’une relique à une autre relique de la même couleur. Vu que vous n’avez le droit de vous déplacer qu’une seule fois par tour, le placement des relais est donc très stratégique.
Donc ne vous fiez pas aux apparences, Relic Runners n’est pas un jeu à prendre à la légère, tout dépend comment on y joue, en famille ou avec de fins stratèges. Mais il est toutefois possible d’y jouer sans se prendre la tête avec des enfants ou avec des non initiés.
Relic Runners est disponible chez notre partenaire, les magasins Sortilèges.