Requiem Chevalier Vampire : la preview
Requiem Chevalier Vampire : de la BD au jeu de plateau
Aujourd’hui, je vais vous parler de Kini Game, une association d’édition créée en 2009, et plus particulièrement de leur prochain jeu : Requiem Chevalier Vampire.
Tout d’abord, Requiem Chevalier Vampire, n’est pas tout à fait une nouveauté, puisque le jeu était sortie en quantité ultra limitée et numérotée en 2012. Bon en même temps 100 exemplaires, ça part vite donc normal que l’on ait rien vu passer.
Requiem Chevalier Vampire est tiré de la BD du même nom, mêmes personnages, même univers, et surtout mêmes illustrations, puisque le dessinateur, Olivier Ledroit, s’est chargé de toutes les illustrations du jeu.
Requiem Chevalier Vampire est un jeu d’affrontement et de déplacement stratégique, pour sortir vainqueur de ce duel, il y a 2 possibilités :
- Atteindre la capitale d’un adversaire et d’être seul dessus à la fin de votre tour
- Votre adversaire n’a plus de personnage en jeu à la fin de son tour, il perd, et donc vous gagnez.
Durant votre tour de jeu, vous pourrez, activer des effets, des actions spéciales, exploiter les ressources des tuiles où vous vous trouvez, combattre, vous déplacer … Le plateau de jeu est composé de tuiles, et est donc, complètement modulable, ce qui permet à chaque partie d’être différente.
La campagne Kickstarter commence le 12 avril prochain, et a pour but premier, de financer la boite de base, qui permettra à 2 joueurs de s’affronter (possibilité de jouer à 4 avec 2 boites). Il y aura différents paliers qui permettront de financer les autres packs et extensions, avec des nouvelles factions, des tuiles de terrains …
Donc un jeu qui fleure plutôt bon, tant pour son matériel et sa mécanique, que pour son univers, on surveille cette campagne de près, et on en reparle à la sortie, pour un test complet.
Requiem Chevalier Vampire est un jeu d’Antoine Riot et Youri Faja, édité par Kini Game, pour 2 joueurs, pour des parties de 30 minutes.