Rum and Bones : la preview
Rum and bones : du rhum, des os, des femmes …
Et c’est reparti pour les preview du samedi, et on commence avec surement un des plus gros projets Kickstarter (après Conan bien sûr), je parle de Rum and Bones.
Rum and Bones est un jeu de pirates (encore un !!), ou 2 équipages s’affrontent lors d’un abordage entre 2 navires.
On est sur du gros jeu de figurines, avec des scénarios, vous aurez des objectifs à remplir comme : ruiner le moral de l’adversaire, détruire des parties bien spécifiques du bateau adverse …
Vous aurez la possibilité de faire venir des pirates au fur et à mesure du jeu, car il y aura des points de « spawn » (là où vous allez générer des personnages), et en lançant des dés, vous les assignerez à ces points de spawn justement, vous pourrez faire revenir du moussaillon, du maître d’équipage …
Les vagues de combattants sur le plateau sont dirigées par le jeu, qui iront péter la tronche au camp adverse.
Les joueurs auront à leur disposition un deck de cartes afin de customiser leur équipage.
Voila un jeu qui fleure bon, pour ceux qui veulent participer, il faut se dépêcher, car il ne vous reste plus que 59 heures.
Le matériel a l’air d’être assez énorme, pleins de figurines (et belles en plus), des pions, des cartes, un grand plateau et les illustrations sont juste magnifiques, bref de quoi contenter le gamer que vous êtes (et que je suis).
Le jeu devrait sortir vers septembre prochain, ça reste bien sûr une estimation, il faut juste espérer que le jeu sorte en VF. Rum and Bones étant édité par Cool Mini Or Not, on peut espérer que Edge se chargera de la traduction pour la France (on croise les doigts).
Rum and Bones est un jeu de plateau d’affrontement, édité par Cool Mini Or Not, pour 2 à 6 joueurs, pour des parties de 30 minutes.