Samurai Spirit : la preview
Samurai Spirit : les 7 Samurais
Fan de vieux films de Samurai, je vous présente cette semaine Samurai Spirit, un jeu de gestion coopératif pour 1 à 7 joueurs, édité par Funforge, pour des parties d’environ 30 minutes.
Samurai Spirit s’inspire du vieux film « Les 7 Samurais » de 1954. Vous allez donc incarner des Samurais qui vont tenter de protéger un village assaillit par des brigands.
Le jeu a l’air plutôt bien remplit en terme de matériel, des belles cartes illustrées, des plateaux personnages, des pions en tout genre …
Le plateau personnage indiquera sa force de combat, son Kiai (pouvoir), ainsi que les éléments du village à protéger
A chaque tour de jeu, chaque joueur aura le choix entre 3 actions :
- Combattre : le joueur pioche une carte brigand, on compare les valeurs de combat, et si la valeur du Kiai est identique à la valeur du brigand, le Kiai s’active.
- Soutenir : vous pouvez aider un Samurai lors d’un combat, mais lorsque vous choisissez cette option, un brigand va réussir à s’infiltrer dans le village.
- Passer : le joueur passe son tour
A la fin de la manche, on fait le point sur les cartes brigands attribuées à chaque Samurai, des blessures peuvent être attribuées, des pans de villages sont détruit. Tout va très vite, et la pression peut vite monter. A la fin de chaque manche, il doit rester au moins une ferme et une famille, sinon la partie est perdu pour tout le monde.
Une partie se fait en 3 manches, s’il vous reste une ferme et une famille à la fin de la 3eme manche, vous gagnez.
Samurai Spirit dispose de plusieurs niveaux de difficultés, d’une variante pour 2 joueurs, et une variante solo.
Samurai Spirit s’annonce technique et prenant, l’aspect coopératif est toujours intéressant, ce qui donne une vrai interaction entre les joueurs, il va falloir prendre les bonnes décisions au bon moment…
Samurai Spirit va être présenté cet été au GenCon, puis au salon Essen à l’automne prochain, et la sortie en boutique devrait se faire dans la foulée.