Smash Up Ressemblances Fortuites : la review
Smash Up : plus ou moins les vrais
Le succès de Smash Up est toujours au rendez vous, réussissant à attirer de nouveaux joueurs encore et encore. Et pour renouveler le jeu, de nombreuses extensions sont sorties, et je pense que ce n’est pas fini. D’ailleurs, la dernière en date, se nomme Ressemblances Fortuites.
Pour les novices qui ne savent pas de quoi je parle, si vous voulez tout savoir sur Smash up, je vous explique tout, mais absolument tout ici.
Quoi de neuf dans cette extension ?
Comme dans chaque extension, nous avons 4 nouvelles factions, et comme à chaque fois, l’extension rend hommage à un univers en particulier, et là, nos 4 factions ressemblent étrangement à des séries ou films très très connu.
- La première faction se nomme Les Chevaliers de l’Étoile, une histoire de chevalier avec des capuches, et une histoire de coté de sombre et de force, bref je ne vois pas du tout de quoi il s’agit.
- La deuxième faction, c’est Les Changeformers, des robots qui auraient pris la forme d’objets ou de véhicules, capable de se transformer à volonté …
- La troisième faction, Les Squatteurs de Trône, est soit disant inspirée d’une série TV Américaine, un truc avec un trône, des dragons, et l’hiver qui arrive, je vous laisse cogiter.
- Et la dernière faction, Les Voyageurs de l’Espace, rappelle vaguement une série des années 70/80, un équipage de vaisseau qui explore l’univers à la recherche de mondes inconnus.
Bien évidemment, comme à chaque fois, les factions de cette extension peuvent être mélangées avec les autres extensions, ou celles de la boite de base. C’est d’ailleurs le principe de Smash Up, de mélanger 2 factions, et de voir comment elles se complètent.
Encore une chouette extension, avec des univers bien différents, bourrés de clin d’œil, autant dans les intitulés des cartes que dans les illustrations. De nombreuses heures de jeu vous attendent encore avec cette nouvelle extension, et on dit : Vivement la prochaine !!!
Smash Up est une jeu de Paul Peterson, édité par Iello, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 45 minutes.