Star Realms Crisis : la review
Star Realms : encore plus !
Star Realms est arrivé chez nous en mars dernier, et je peux dire aujourd’hui que c’est surement le jeu auquel j’ai le plus joué cette année, clairement. Alors forcement quand Iello annonce la sortie des extensions Crisis, je n’ai pu m’empêcher de sauter dessus.
Donc non je ne vais pas vous expliquer comment on joue à Star Realms, ma review détaillée est disponible ici. Je vais juste me contenter de vous en dire un peu plus sur cette extension.
Elle se présente sous la forme de 4 boosters :
- Les héros : ce booster contient 12 cartes, des heros donc, qui ont un faible coût, et qui sont à usage unique. Ces heros vous vous donnent un certains avantage pour le tour en court, et cela peut influer sur LA partie. Les héros ne vont pas dans la défausse une fois acheté, ils sont posés dans la zone de jeu du joueur, et le joueur choisit à quel moment il veut s’en servir.
- Les évènements : lorsqu’une carte évènement arrive dans la ligne d’achat, on applique son effet et elle est retiré de la partie. Les effets sont parfois néfastes, mais peuvent être aussi bénéfiques, et ils s’appliquent à tous les joueurs.
- Bases et Vaisseaux : comme son nom l’indique, ce booster contient des nouvelles bases et des nouveaux vaisseaux.
- Flottes et bastions : le nom est différent mais ce sont aussi des bases et des vaisseaux supplémentaires.
Chaque booster contient donc 12 cartes, ce qui fait 48 nouvelles cartes à ajouter à la boite de base et qui permet de renouveler, et surtout d’amener un peu de nouveauté et de surprise dans vos parties de Star Realms. De plus cela modifie la durée de partie, ça peut l’écourter cruellement, mais, cela peut tout autant la prolonger grâce aux évènements et aux héros.
Il existe encore 2 extensions pour Star Realms, il y a la mini extension Gambit, avec une nouvelle faction, et une autre boite de base, qui peut aussi servir d’extension, qui se nomme Colony Wars, et qui devrait sortir, normalement, début 2017.
Star Realms est un jeu de Darwin Kastle et Rob Dougherty, édité par White Wizard Games, et édité et distribué en France par Iello, pour 2 joueurs, pour des parties de 20 minutes.