Star Realms United : la review
Star Realms United : tous ensemble, tous ensemble, HEY !
Un grand jeu dans une petite boite, c’est ce qui défini Star Realms, le jeu est sorti il y a maintenant 3 ans, des extensions sont sorties, une nouvelle boite de base, une version Heroic fantasy avec Hero Realms, et en cette fin d’année est sorti l’extension United, avec 4 boosters de 12 chacun : Assaut, Commandement, Heros et Missions.
Si jamais, et cela est toujours possible, vous êtes passé à coté de Star Realms, je vous explique tout sur ce jeu ici.
Star Realms United est donc composé de 4 boosters, chacun ayant sa spécificité, ils peuvent être joués tous en même temps, ce qui peut s’avèrer un peu lourd, et indépendamment fort heureusement.
- Le booster Heros : il y avait déjà un booster Heros pour l’extension Crisis, nous avons donc ici de nouveaux héros, ils sont mélangés à la pioche, et peuvent donc être achetés comme toutes les autres cartes. Les héros ont un pouvoir et sont associés à une faction, à vous donc de choisir les bons héros en fonction deque vous avez dans votre deck. Les héros ne vont pas dans votre défausse, ils sont mis directement en jeu.
- Le booster Assaut et Commandement : ils introduisent de nouveaux vaisseaux et bases, qui ont pour particularité d’appartenir à 2 factions, ce qui permet de réaliser des combos plus facilement.
- Le booster Mission : ce booster permet d’avoir des conditions de victoire alternatives. Chaque joueur reçoit 3 cartes mission, ces cartes ne sont pas révélées aux autres joueurs. Dès que vous remplissez les conditions d’une carte mission, vous la révélez, et vous avez même droit à une prime, dès qu’un joueur a rempli ses 3 objectifs il gagne la partie.
Alors du coup ça dit quoi ?
United est comme toute extension, à mon sens, dispensable, il faut être un fondu de Star Realms pour avoir besoin de jouer avec des extensions, tellement le jeu de base est riche, et se suffit à lui même. Le gros intérêt de cette extension, ce sont les cartes mission, qui permettent d’avoir d’autres objectifs, le jeu en se résume pas seulement a péter la tronche de votre adversaire.
Star Realms United est donc destiné au vrai gros fan du jeu, aux hardcore gamers, pour les autres vous pouvez passer votre chemin et continuer de jouer à Star Realms encore, encore et encore … jusqu’à ce que mort s’en suive.
Star Realms est un jeu de Darwin Kastle et Rob Dougherty, édité par White Wizard Games, et édité et distribué en France par Iello, pour 2 joueurs, pour des parties de 20 minutes.