Star Wars Armada : la preview
Star Wars Armada : que la force soit avec vous (ou pas).
Cette semaine, je vais vous parlé de Star Wars Armada de chez Edge. Le catalogue Edge est assez conséquent en ce qui concerne Star Wars : JDR, jeux de cartes, le jeu de plateau Imperial Assault qui va bientot arriver, et X Wing.
Le succès est toujours au rendez vous (normal), et surtout depuis 2012, où le raz de marrée X Wing a déboulé dans les boutiques.
Suite à ce sucées et aux nombreuses extensions, avec des vaisseaux de plus en plus puissant et de plus en plus gros, Edge sort la grosse artillerie en nous offrant la possibilité de diriger des gros vaisseaux et les escadrilles.
Comme dans X Wing, 2 joueurs vont s’affronter dans une lutte sans merci dans l’espace infini (quel poète !).
La boite contient beaucoup de matériel, un croiseur impérial, des frégates et autres vaisseaux rebelles avec leurs escadrilles, des cartes, des pions et des dés. Il va falloir connaitre tout les paramètres de combats, de défense de vos vaisseaux afin de réagir au mieux dans ce combat qui n’aura qu’une seule issue : la mort pour un des camps.
Pour les habitués de X Wing, surement rien de révolutionnaire, les sensations de jeu seront surement les même. Mais il va falloir quand même s’adapter à la différence de gabarit des vaisseaux, qui mettront plus de temps à réagir que les vaisseaux de chasse rapide de X Wing.
Pour ceux qui sont passés à coté de X Wing, comme moi, Star Wars Armada est une bonne occasion de se rattraper, vu le matériel, et la beauté de la boite, il va être difficile de résister.
Star Wars Armada devrait sortir dans les semaines qui viennent, pas de dates exactes encore, mais la sortie est prévue pour le 1er trimestre 2015.
Star Wars Armada est un jeu d’affrontement tactique, édité par Edge, pour 2 joueurs, pour des parties de 120 minutes.