Takara Island : la preview
Takara Island : L’île aux trésors
« La légende raconte que deux pierres inestimables sont enfouies dans les profondeurs de Takara, île récemment découverte par des explorateurs. Ces Pierres de Légende, une fois assemblées, offriraient la vie éternelle à leur détenteur. Attirés par ce mythe, mais aussi par les ressources et richesses dont Takara regorge, des aventuriers de tous horizons s’y précipitent avec leur attirail, dans l’espoir d’être les premiers à trouver les Pierres légendaires. »
Epix à peine sortie, Ferti Games remet le couvert avec un nouveau jeu, toujours illustré par Naïade, et ce nouveau jeu se nomme : Takara Island.
Takara Island est une nouvelle version d’un jeu japonnais « the edict of king budeaunia ». Dans ce jeu il vous faudra gérer votre petite équipe d’aventurier, aidée par un mineur, et vous devrez essayer de trouver les morceaux de la pierre philosophale.
Il faudra donc creuser dans les mines, et amasser des trésors et surtout essayer de trouver les morceaux de cette précieuse pierre philosophale.
Le matériel a l’air absolument magnifique, un beau plateau en 2 parties, une partie mine, où l’on pourra fouiller, creuser, et faire des rencontres pas toujours agréable (chauve souris, squelette, monstres …). La deuxième partie du plateau est un village, composé d’une forge pour s’armer, d’un hôpital pour se soigner, d’une boutique, d’un saloon si vous êtes joueur (et oui un jeu dans le jeu), et d’un embarcadère qui permet de recruter des spécialistes, qui seront surement très utile pour le reste de la partie.
Takara Island est donc un jeu de gestion, de bluff, de combat et de fouille avec des dés, donc de la gestion oui, mais avec de la chance dedans.
Ferti Games a donc été très discret sur la sortie de ce jeu, qui est prévue pour le 8 octobre à ESSEN, donc dans peu de temps, on en reparle donc très prochainement pour une review plus que complète.
Takara Island est un jeu de Takahiro et Sayaka Amioka, édité par Ferti Games, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties de 30 à 60 minutes.