The 7th Continent : la preview
The 7th Continent : l’ultime malédiction
Beaucoup de jeux sortent ces derniers temps, certains diront même trop, et le risque c’est que les jeux finissent par se ressembler. Pourtant en ce moment arrivent sur nos étals des jeux dit « dont vous êtes le héro« , des jeux qui vous proposent des aventures uniques, aux multiples rebondissements.
Il y a eu Tales of The Arabians Nights, il y a bien sur T.I.M.E Stories (en review très prochainement), et voila que l’on entend parler depuis quelques temps, puisque le proto tourne sur les salons, de « The 7th Continent« , un jeu qui vous propose de vivre une aventure qui s’étale sur 25 heures de jeu environ, et dont chaque partie sera différente selon vos décisions et vos actions.
Le contexte.
Vous vous retrouvez sur le 7ème continent, presque à poil, et une malédiction pèse sur vous, et vous êtes là pour lever cette malédiction, c’est votre seul et unique but.
Vous commencez le jeu sur une tuile de départ, un endroit de l’île sur laquelle vous vous situez, et au fur et à mesure, vous allez explorer cette île, et en vous déplaçant, dévoiler peu à peu ce 7ème continent.
Chaque carte contient des informations et des actions à effectuer comme : faire du feu, tuer une mouette pour manger, fabriquer une pelle … Pour effectuer une action, il faudra dépenser des cartes, mais voila le deck de cartes actions n’est pas inépuisable. Il y a aussi des cartes événements qui viennent mettre un peu plus de piment au jeu.
The 7th Continent est un jeu de cartes, puisque la boite de base comprendra pas moins de 600 cartes, ce qui est énorme, et sur la boite la durée de vie, comme je le disais plus haut, nous annonce 25 heures de jeu ! Les auteurs ont bien entendu pensés à un système de sauvegarde intelligent et rapide, qui permet de s’arrêter quand on veut.
Voici donc un jeu qui attise beaucoup ma curiosité, et que je surveille de près, la campagne Kickstarter doit démarrer le 29 septembre prochain, on en reparlera en temps voulu, pour une review complète.
The 7th Continent est un jeu de Bruno Sautter et Ludovic Roudy, édité par Serious Poulp, pour 1 à 4 joueurs, pour des parties de 25 heures.