The Big Book of Madness : la preview
The Big Book of Madness : apprentis sorcier, c’est un metier.
Comme tout les ans, la fin d’année s’annonce chargée en sortie, et en gros jeu. Cela fait deja quelques mois qu’on en entend parler, la nouvelle grosse bombe signée Iello s’apprête à pointer le bout de son nez, cette bombe s’appelle « The Big Book of Madness ».
Dans TBBOM, vous allez incarner des appentis sorciers en mal de gros sorts destructeurs et impressionnants. Mais voila, c’est cool de rentrer au collège des sorciers, mais qu’est ce qu’on s’ennuie, vous voulez du gros et du lourd.
Alors voila, il se dit qu’il existe un gros livre, appelé « The Big Book of Madness », et comme par hasard vous n’y avez pas accès, c’est même interdit, ce qui rend la chose plus excitante. Bravant les interdits comme tout bon ado qui se respecte, vous ouvrez ce livre. Bien entendu ce qui devait arriver arriva, vous n’aviez pas prévu qu’en ouvrant ce livre vous exposeriez le monde aux créatures les plus féroces jamais rencontrées. Dans ce jeu vous allez donc devoir combattre les créatures que vous avez libéré.
TBBOM est un jeu coopératif avec des éléments de deck building dedans. Il vous faudra feuilleter les pages du livre de la folie, et battre les monstres un à un. A votre tour vous aurez plusieurs possibilités, apprendre des sorts, en lancer, ajouter de nouveaux éléments à votre deck perso, détruire ou guérir une malédiction …
Il faudra donc œuvrer à plusieurs, se concerter, pour optimiser vos actions afin de poutrer le mieux possible le monstre en face de vous.
Voila encore un jeu bien alléchant, plein de matériel, de cartes, le tout superbement illustré par Naïade (et oui décidément il est vraiment partout), qui devrait arriver en novembre prochain, et vous pouvez compter sur moi pour vous concocter une review complète à sa sortie.
The Big Book of Madness est un jeu de Maxime Rambourg, édité par Iello, pour 2 à 5 joueurs, pour des parties de 75 minutes.