The Lord of the Ice Garden : la preview
The Lord of the Ice Garden : Les Vikings de l’espace
« Midgaard est habité par une race très proche de l’homme et rempli de magie. Pour une raison quelconque ce monde est resté au niveau culturel et technologique de l’équivalent des Vikings… Jusqu’à ce que l’arrivée de scientifiques de la Terre perturbe son fragile équilibre. La puissance acquise par le contrôle de la magie change les scientifiques – ils deviennent obsédés par le désir de faire de cet endroit un monde meilleur. Ils se prennent pour des dieux prêts à sacrifier des vies, sauf les leurs, bien sûr, pour accomplir leur grandes idées (grandes selon eux en tout cas). »
Dans The Lord of the Ice Garden, vous incarnerez des scientifiques qui luttent pour dominer la côte de la Voile, et également pour continuer à vivre sur Midgaard. En effet une autre personne est arrivée sur Midgaard : Vuko Drakkainen, qui a pour mission de renvoyer tous les scientifiques chez eux, et s’ils refusent d’obtempérer, de les supprimer.
The Lord of the Ice Garden est un jeu de placement et de conquête, édité par RedImp Publishing, pour 2 à 4 joueurs, pour des parties d’environ 90 minutes.
La côte de la Voile est divisée en plusieurs régions, votre but va être de dominer des régions. Celui qui domine une région peut en exploiter les ressources qui sont appelées le M-Factor (magie, or, population).
Pour remporter une partie, il faut soit remporter son objectif secret, soit avoir le plus de point de victoire au dernier tour, soit avoir la plus haute réputation lorsque le jeton Dead Snow atteint la fin de sa trajectoire.
le jeton Dead Snow avance à chaque fois que quelqu’un utilise la magie, car la magie bouscule l’équilibre de Midgaard.
Les objectifs secrets sont variés et propres à chaque scientifique. Pour certains il va falloir kidnapper des gens, pour d’autre il faudra envoyer des cauchemars, afin de rendre la population folle, et donc de l’isoler …
Sur un tour de jeu il y a différentes phases :
- La phase d’initiative
- La phase de planification
- Et la phase d’action où le joueur va pouvoir se déplacer, sacrifier de la population, utiliser la magie, récolter des ressources, et activer Vulko.
Vulko se déplacera dans la région où le joueur le plus immoral a le plus d’influence, et détruira une unité spéciale dans cette région.
The Lord of the Ice Garden est donc un gros jeu stratégique, qui parait ultra complet et complexe, dans la mesure où il y a beaucoup de possibilité à chaque tour. Point de vue matériel, le jeu a l’air plutôt bien fourni, et beau, une bonne immersion et de bonnes parties en prévision.
On attend donc une éventuelle adaptation du jeu en Français, vous pouvez compte sur moi pour vous tenir au jus.