Transylvania Curses and Traitors : la preview
Transylvania Curses and Traitors : Castlevania sur un plateau ?
Une petite preview de la semaine pour un gros jeu.
Transylvania Curses and Traitors est clairement un jeu sur le thème des vampires, je sens le fan de Castlevania qui frémit derrière son écran, et il peut car Transylvania Curses and Traitors annonce du lourd, que ce soit en terme de contenu que le jeu en lui même.
Transylvania Curses and Traitors est un jeu de plateau d’aventure et d’exploration, edité chez Wibai Games, pour 3 à 6 joueurs, pour des parties d’environ 45 minutes.
« A la fin du 19ème siècle, la terre de la Transylvanie est tombée sous une malédiction terrible permettant à des vampires, à des loups-garou, et à des zombies de terroriser les citoyens. Le gouverneur demande désespérément de l’aide. Vous jouez un des meilleurs, et des plus courageux aventuriers que la Transylvanie ai connu pour chasser la malédiction. »
L’ambiance est posée, on peut commencer.
Le contenu de la boite : 16 tuiles, recto verso modulable, des cartes de personnage, des cartes malédictions et événements, des figurines (ha !), des pions et des dés.
Dans Transylvania Curses and Traitors , pour remporter une partie, il va falloir briser une malédiction, devenir un monstre (vampire, zombie …) en collectant des cartes transformation et en tuant les adversaires, et tuer un monstre en tant qu’aventurier.
durant un tour, il y a 3 phases:
- La phase action : se déplacer, collecter des cartes de quête, résoudre des événements, attaquer des monstres.
- La phase détermination : elle vous permet d’augmenter ou d’acquérir une capacité.
- La phase nettoyage : si vous avez plus de 4 cartes quête à la fin de votre tour, vous défaussez 4 cartes.
Donc une mécanique de jeu somme toute classique et simple, mais les premières critiques sont plutôt bonnes, reste à savoir si une traduction en Français est d’actualité, comme toujours. On attend (j’attends) donc la sortie de Transylvania Curses and Traitors de pied ferme, qui est prévue pour 2015.