Ultimate Warriorz : la dernière review
Ultimate Warriorz : Tribal Rumble
« Serez-vous le Guerrier Ultime ?
L’heure du grand combat tribal a sonné ! Cet affrontement rituel se déroulant sur l’esplanade sacrée et voyant s’opposer les meilleurs combattants des différents peuples, tribus et clans de la légendaire île du bout du monde va permettre d’en déterminer le chef suprême.
À la fin, il ne pourra en rester qu’un ! Alors qui sera le seul, l’unique, le Guerrier Ultime ? »
Je me suis posé quelques questions concernant Ultimate Warriorz, le jeu n’étant plus édité à l’heure actuelle, est ce que faire une review est pertinent.
Et puis finalement, je me suis dit pourquoi pas, le jeu n’existe plus en boutique, mais il est surement possible de le trouver d’occasion, donc peut être que cette review vous donnera l’envie d’arpenter les brocantes du dimanche matin.
Ultimate warriorz est un jeu de plateau d’affrontement et de gestion de cartes, qui fut édité par Pulsar Games et distribué par Asmodée, pour 2 à 8 joueurs, pour des parties d’environ 30 minutes.
En terme de matériel, Ultimate Warriorz est assez fourni : 8 silhouettes cartonnées avec les 8 cartes de combats correspondantes, des dés, des pions, et le plateau de jeu est au dos de la boite.
Ultimate Warriorz est ce que l’on peut appelé un fun game. Le but ici est de pulvériser vos adversaires et de finir le dernier sur le ring. Pas de prise de tête, de stratégie, il vous suffit de jouer les bonnes cartes au bon moment.
En terme de mécanique de jeu, Ultimate Warriorz va dans la simplicité. A chaque tour de jeu, chaque joueur joue une de ses cartes. Elle lui indique combien de dés d’attaque (corps à corps ou à distance), combien de défense et combien de points de mouvement vous avez pour ce tour (round).
Ce qui veut dire que toutes ces capacités changent à chacun de vos tours.
Les attaques se règlent avec des dés, et pour pouvoir infliger des blessures à votre cible, il faut obtenir sur chaque dé un résultat égal ou supérieur à son niveau de défense. Lorsqu’un adversaire est touché, on lui prend ses points de vie qui correspondent au nombre de dégâts qui lui ont été infligés.
Certaines cartes ont également des coups spéciaux que vous pouvez activés à votre tour, qui vous permettent de toucher plusieurs cibles à la fois, de diminuer leur défense pour le prochain tour …
Ultimate Warriorz est le jeu idéal à sortir avec des enfants, les personnages sont fun, super bien illustrés, les parties sont rapides et nerveuses, et la mécanique de jeu est très facile à expliquer et à appliquer. Le fait de pouvoir jouer à 8 est également un plus qu’il ne faut pas négliger.
« Mais ce jeu a l’air sympa » vous allez me dire, certes mais il n’est plus disponible. Pourquoi ? Surement parce qu’il n’a pas su trouver son public.
Dans le même genre et tout aussi fun, vous pouvez vous consoler avec un King Of Tokyo, ou bien encore un Da clash (review à venir très prochainement), qui sont disponibles dans vos boutiques préférées et surtout la notre : Les magasins Sortilèges.