Unicorn Fever : la review
Unicorn Fever : Saturday Night Fever
« Dans le Royaume de la Magie, tout le monde sait qu’une marmite d’or se cache au pied de chaque arc-en-ciel. Chez les hommes, beaucoup considèrent cette indéniable vérité comme une légende issue du folklore, mais à l’insu des êtres non magiques, partout où un arc-en-ciel apparaît, les licornes des environs cessent immédiatement leurs activités et se ruent sur ce dernier, pour être les premières à se jeter dans la marmite d’or qui repose à son extrémité.
Dans le passé, certains esprits sans scrupules et à la moralité douteuse réalisèrent que les Courses de Licornes qui avaient lieu dans le Royaume de la Magie constituaient un moyen aisé de gagner des quantités faramineuses d’or, au détriment de ces êtres purs et innocents… Ainsi, dès qu’un arc-en-ciel apparaissait, ces méprisables profiteurs se rassemblaient pour s’adonner à leur activité véreuse, et attiraient des foules de spectateurs. Avec le temps, ces événements récurrents prirent le nom de « Grand Championnat des Courses de Licornes ».
Des parieurs avides se déplaçaient des quatre coins du royaume pour assister aux courses, espérant obtenir le titre de « Maître de la Corne », attribué au meilleur parieur, et le conserver jusqu’à l’apparition du prochain arc-en-ciel. Si vous souhaitez devenir l’un de ces… entrepreneurs, méfiez-vous : la compétition est féroce. L’or, le prestige et la gloire reviendront à celui qui connaîtra le mieux ces créatures mystiques et secrètes.
Le temps que vous aurez passé dans les étagères poussiéreuses des bibliothèques et l’argent que vous aurez investi ne seront certainement pas perdus… et vous permettront peut-être d’entrer dans l’histoire.
- Préparation : durant cette phase, les joueurs vont à leur tour prendre un jeton action sur le plateau pour y effectuer une action, sachant qu’à la fin de cette phase chaque joueur aura effectué 3 actions. Vous allez faire des paris, jouer des cartes magie pour modifier la course, gagner de la gloire, prendre de l’or, prendre le jeton premier joueur, ou bien encore acquérir un contrat. Les contrats vous donne des pouvoirs, des avantages immédiats ou permanent.
- Course : c’est la que les licornes vont être lâchées. on commence d’abord par donner le pion premier joueur au joueur qui a le jeton action qui correspond, ensuite on révèle les cartes magie. Les cartes magie donnent des avantages aux licornes, comme avancer d’une case supplémentaire, mais il y a aussi des effets maléfiques, qui ralentissent les licornes. Et maintenant on révèle une carte déplacement, et cette carte va permettre aux licornes d’avancer. Il faudra donc avancer vos licornes selon ce qui est indiqué sur la carte, ensuite vous lancerez les dés Sprint qui indiqueront quelles licornes feront un déplacement supplémentaire. On révèlera plusieurs cartes course jusqu’à ce que les licornes aient dépassées la ligne d’arrivée.
- Résultat : on va récompenser les paris gagnant selon le type de pari et les cotes des licornes, mettre à jour les cotes, révéler de nouveaux contrats, et avancer le compte tour.