WInter Tales : La preview
Winter Tales : à la conquête de Villegivre
« On peut trouver presque tout à la Foire aux Merveilles – même des reliques perdues en des temps lointains. Le Roi Épouvantail arpente les allées à la recherche de bazars, parfois touchant, toujours observant. Avec les bons outils, Alice pourrait obtenir le soutien des habitants de la ville et repousser à jamais l’Hiver. Dans une petite échoppe, sous un tas d’ordures, l’Épouvantail découvre un ancien narguilé de bronze, rayonnant d’une douce lumière intérieure. Tandis qu’il le soulève, une canne d’ébène s’abat sèchement sur sa main ; ses yeux se lèvent pour rencontrer ceux, glacés, du Lapin Blanc. « Juste ce qu’il me fallait pour mon Usine de Cauchemars », murmure le lapin… »
Dans les parutions imminentes, je vous présente Winter Tales.
Winter Tales est un jeu de plateau narratif, édité par Edge, pour 3 à 7 joueurs, pour des parties d’environ 90 minutes.
Pour ceux qui ont connu, ou connaissent le jeu « il était une fois », Winter Tales reprend un peu ce principe. Il va falloir faire preuve d’imagination, et d’interprétation afin de jouer vos cartes et de raconter votre histoire.
Dans Winter Tales, vous allez incarner des personnages de conte de fée (le chapelier toquet, l’homme de fer blanc, Alice …). Ils seront dispersés dans 2 factions : la faction de l’hiver qui souhaite que le froid glacial règne sur Villegivre, et la faction du printemps, les rebelles.
Tout au long de la partie vous allez mener des quêtes, qui vous amèneront à la recherche de puissants artefacts, et autres quêtes.
A chaque tour, vous pourrez générer de nouvelles quêtes ou continuer celle en cours.
A chaque fois que vous voulez faire une action, il va falloir jouer une carte narration. Sur cette carte narration, il y a un dessin, et il va falloir interpréter ce dessin, et raconter ce que votre personnage va faire et faire intervenir cette carte dans votre récit.
Winter Tales est vraiment le genre de jeu qui peut donner des récits absolument épiques, pour peu que vous y preniez goût.
Je ne suis pas forcement fan de ce genre de jeu, mais il faut avouer que le plateau et les personnages arrivent à créer un univers et une ambiance propice au récit, riche, loufoque et absurde, ou épique. C’est à vous de voir.
Winter Tales devrait sortir d’ici peu, je vous tiendrais au courant de sa sortie.