E3 2015 : Nintendo entre transformation et nostalgie
Après les conférences hyper attendues et marquantes de Microsoft et de Sony voici venu le temps pour Nintendo de présenter en live ses nouveautés ! Passage obligé, voire contraint et forcé les annonces de l’E3 font le buzz sur le net ( parfois bien trop ) et Nintendo se devait de présenter une ligne de produit digne de ses concurrents. Alors passage réussi ou fiasco total faisont déjà le bilan en vidéo de cette conférence :
La grosse annonce du soir est ce StarFox 0, un jeu vivement attendu sur la Wii U, l’originalité est double, un prinicpe de visée via le gamepad qui assoit une fois de plus sont statut de compagnon indispensable du joueur et le contrôle d’une large gamme de vaisseaux qui se transforme suivant les exigences des niveaux. La vidéo de démo est assez impressionnante de fluidité et les boss sont imposants !
Skylanders Superchargers qui reçoit la visite de deux personnages iconiques de la firme: Donkey Kong et Bowser. Accompagnés chacun d’un véhicule ils seront les premiers « Amiibo Hybrides » capable de fonctionner a la fois sur un socle Skylanders mais aussi en NFC sur le gamepad de la Wii U. Gadget pour fans ou véritable cheval de Troie de Nintendo pour importer d’autres personnages ? Restons en veille !
Metroid Prime Federation Force sur 3DS, encore une fois une carte clé de la licence Nintendo qui sort sur 3DS, annoncé sur 2016 le jeu est encore en développement comme l’indique la vidéo.
The Legend of Zelda : Tri Force Heroes sur 3DS un jeu multijoueurs et coopératif. Link s’allie à trois amis pour parvenir à passer les niveaux. Jouable en ligne à trois le jeu comportera aussi un mode de personnalisation assez poussé avec une « fabrique de vetements » ( oui oui ! ) qui vous permettras de créer des costumes aux pouvoirs spéciaux afin d’améliorer vos personnages.
Xenoblade Chronicles X sur Wii U. Sortie très attendue pour le 4 décembre 2015 ! Un RPG aux graphismes sublimes.
Hyrule Warrior Legends sur 3DS portage de la version Wii U sortira en début d’année 2016. Cette adaptation nomade du jeu permettra de profiter pleinement d’une nouveau gameplay au travers de l’écran tactile de la New 3DS. On retrouve ici toute la fougue des combats épiques du créateur de la série Dynasty Warriors puisque Koei en assuré le co-développement.
Happy Home Designers Animal Crossing. Un monde amélioré pour l’univers kawaii d’Animal Crossing avec des maisons et de la décoration intérieure, mais aussi et surtout de zolis amiibos!
Animal Crossing Amiibo Festival, party game de cette série sera disponible cette fin d’année.
Yoshi Wooly World, jolie surprise ( ou presque ) on retrouve avec plaisir le personnage de Yoshi dans un monde fait de pelotes de laine. Pas de bataille d’aiguilles mais un mode coopératif ma foi bien sympathique. Autre aspect très agréable de ce jeu la possibilité de transformer ses Amiibos en personnages de laine, j’ai hâte de voir un Captain Falcon dans ce mode !!!
Pour les 30 ans de notre super plombier pas moins de 3 jeux sont à venir :
Mario et Luigi : Paper Jam sur 3DS Dans une sorte de Muliverse voici les versions « paper » et 3D de nos personnages favoris qui s’allient. Pas encore de date de sortie.
Mario Tennis : Ultra Smash sur Wii U. Classique du genre le jeu débarque fin 2015 avec sont lot de nouveaux coups et personnages.
Super Mario Maker est un jeu qui permet a tout un chacun de créer des « course » dans l’univers de Mario. Positionnez décors et ennemis et jouez immédiatement au niveau ainsi sorti de votre imagination. Vous pouvez aussi partager vos créations et les confronter à celles d’autres game-designer en herbe.
D’autres titres moins « brandés » viennent aussi compléter cette présentation riche :
Fire Emblem Fates sur 3DS
Yo-kai Watch sur 3DS.
Clairement et comme nous le disions dans le titre de l’article Nintendo occille entre transformation (Reggie Fils-Aime a du le répéter au moins 20 fois durant la conférence) et nostalgie avec le retour récurrent vers les licences qui ont fait le succès de la firme. Gageons que cette société qui certes cette année a fait moins de battage que ses concurrents saura toujours nous surprendre comme cela a été le cas avec l’excellent Splatoon.
[content_center title= » »][/content_center]