Conférence Electronic Arts
Jeux vidéo

[E3 2016] Conférence Electronic Arts : annonces et trailers

Le bal des conférences est terminé, nous allons donc revenir sur les annonces et les trailers qui ont été diffusés, à travers plusieurs articles. Nous ne viendrons pas dans les détails de chaque jeu car les images parlent d’elles-mêmes. Un simple résumé suffira et je terminerai par une mini note style : « je suis hypé » / « osef total », etc.

[highlight ]Titanfall 2[/highlight]

Retour du jeu multijoueur sympa avec des gros robots. Un mode solo est désormais de la partie. Toujours développé par Respawn et sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC à partir du 28 octobre.

Trailer multi de Titanfall 2 :

Note : celui-là me fait de l’œil !


[highlight ]FIFA 17[/highlight]

Nos amis d’Electronic Arts commencent enfin à regarder ce qu’il se fait chez la concurrence. À défaut d’avoir un jeu de basket potable, ils améliorent leur jeu de sport phare en Europe. FIFA 17 contiendra alors un mode solo, une carrière professionnelle d’un joueur créé de bout en bout comme on peut trouver chez NBA 2K mais sans les insultes sur Periscope. Trailer du mode Aventure (« The Journey » en Anglais) :

Trailer gameplay du jeu qui sortira le 29 septembre :

Note : Même si je suis un joueur de PES plutôt que FIFA, cette nouvelle version semble très bonne et le mode aventure me tente bien.


[highlight ]Madden 17[/highlight]

EA promet un jeu encore meilleur et souhaite développer sa scène esport. Pas sûr que ce dernier point monte chez nous car Madden est un jeu qui cartonne chez l’oncle Sam mais pas sur le vieux continent, mais on ne sait jamais. Quant au premier point, oui Madden roule sur tout le monde et semble être, encore une fois, une pure tuerie.

Note : Je ne suis clairement pas le public mais les passionnés de foot US seront encore une fois aux anges.


[highlight ]Mass Effect Andromeda[/highlight]

Surement la plus grosse carotte des toutes les conférences. Et il s’agit de l’un des jeux que j’attends le plus. Le trailer ne montre presque rien et on n’a toujours pas de gameplay alors que le jeu doit sortir dans moins d’un an. Il sera peut-être montré à la presse sur le salon ou on attendra sagement la Gamescom pour en apprendre plus.

Note : Ma plus grosse déception. Je veux y jouer et toujours rien d’intéressant à voir. Je ronge mon frein … Sinon rendez-vous sur Mass Effect Universe FR pour plus d’informations.


[highlight ]Fe[/highlight]

Premier jeu montré parmi les EA Originals (équivalent des petits jeux « indé » chez Electronic Arts, comme Unravel), Fe (il faut prononcer « fi » apparemment) est un jeu d’aventure en 3D tout mignon et intriguant.

Note : Je suis curieux de voir ce que cela va donner.


[highlight ]Jeux Star Wars[/highlight]

Un peu comme Mass Effect, pas grand chose à se mettre sous la dent : quelques annonces mais pas vraiment d’images. À travers une petite vidéo, l’éditeur américain nous propose de voir tous les projets autour de Star Wars : un nouveau Battlefront officialisé pour l’année prochaine (avec les nouveaux films inclus), un jeu mobile, le jeu d’Amy Hennig (qui a travaillé sur Uncharted et The Last of Us) arrivera en 2018 et le jeu de Respawn sera un TPS dans la veine, je l’espère, du projet 1313.

Note : encore un peu plus de frustration mais l’ensemble part dans le bon sens. EA semble tenir à cœur la licence de Disney et la bichonner comme il faut. Après un Battlefront très correct (que je commence enfin à découvrir réellement), les jeux Star Wars semblent avoir un bel avenir.


[highlight ]Battlefield 1[/highlight]

On termine avec le gros FPS de cette fin d’année (qui va rentrer tout seul en concurrence avec Titanfall 2 ?) avec Battlefield 1. Toujours prévu pour le 21 octobre, le jeu de tir de DICE explose dans tous les sens, c’est bourrin comme on aime.

Voici 45 minutes de gameplay dans une partie multijoueur :

Note : plutôt hypé par ce nouveau Battlefield. Autant le 3 et 4 m’avaient laissé de marbre, autant celui-là me tente beaucoup.


Pour terminer, sans parler de la conférence elle-même car seuls les jeux nous intéressent : de beaux jeux, très intéressants mais aucune surprise à part Fe. Du très classique chez Electronic Arts. Mais même en restant dans une rengaine annuelle habituelle, on se retrouve avec des jeux qui donnent envie de s’y intéresser.

Rediffusion de la conférence :

 

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*