Jeux vidéo

[gamescom 2015] Orcs Must Die! Unchained, nos impressions

Orcs Must Die Unchained - TAG

Orcs Must Die! Unchained, déjà présent l’an dernier lors de la gamescom qui était d’ailleurs présenté dans nos colonnes, revient à la charge cette année. Robot Entertainment voulant dorénavant jouer dans la cours des MOBA, en plus de proposer un jeu dans le style des tower defense.

Les précédents titres Orcs Must Die étaient purement des tower defense, en proposant une expérience plus dynamique à la manière d’un beat’em all en vue TPS (c’est-à-dire en vue à la troisième personne). Là où un tower defense sont purement stratégique, Orcs Must Die se démarque car il est possible de casser de l’orc soi-même.

En parlant de PvP, OMD! Unchained vient manger doucement sur les plates-bandes des MOBA. Car ce mode reprend en quelque sorte les bases du genre, tout en apportant ce côté stratégique et défensif du tower defense. Ce  n’est pas pour déplaire, car l’on passe à un type de jeu purement défensif à un jeu permettant dorénavant d’être aussi offensif, cela dépendra de l’organisation interne de chaque équipe.

Le but étant de faire face à une horde d’orcs, arrivant vague après vague, en utilisant pièges et sortilèges afin de les empêcher de passer, car seul un nombre limité d’ennemi est toléré, passé ce seuil la partie est perdue et il faudra recommencer le niveau. À chaque épisode ses nouveautés. Quand la seconde itération apporta le mode coopératif pour deux joueurs, Orcs Must Die! Unchained quant à lui se focalise sur le multijoueur de manière plus étendue. Il est possible donc de jouer de cinq joueurs en coopération contre l’IA du jeu, et jusqu’à dix en cinq contre cinq en mode PvP, joueurs contre joueurs. Il nous a d’ailleurs été possible de tester ce mode coopération comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.

Orcs Must Die! Unchained est très sympathique et simple à prendre en main, de nombreux héros sont disponibles, chacun avec ses capacités qui lui sont propres. Graphiquement le jeu est soigné et plaisant à jouer, et la patte graphique est toujours aussi sympathique. Aucune info concernant le modèle économique, nous n’avons toujours pas plus de renseignement à ce jour mais on peut se douter que des personnages et des apparences optionnelles supplémentaires seront proposées.

En attendant le titre de Robot Entertainment reprenant la formule du free-to-play, est actuellement en bêta fermée. Si vous voulez l’essayer, il est même possible d’essayer d’obtenir une clé par tirage au sort sur le site officiel du jeu, sachez cependant que contrairement aux précédents titres, Orcs Must Die! Unchained ne sera disponible que sur PS4 et PC.

Orcs Must Die Unchained - TAG

Catégories
Jeux vidéo

Laissez une réponse

*

*