GoNNER
Jeux vidéo

[gamescom 2016] Preview de GoNNER

Décidément chez Raw Fury on aime bien les jeux exigeants, violents et viscéraux. Après Tormentor X Punisher (ce nom me fait toujours autant pouffer), l’éditeur revient avec GoNNER développé par Art in Heart, un jeu d’action aux graphismes tout mignon.

GoNNER

Dans cet univers 2D très étrange totalement généré, GoNNER vous emmènera à travers plusieurs niveaux afin de défier quatre boss. Ikk, le héros pourra s’équiper d’une arme, d’une tête et d’un sac à dos faisant office de pouvoir afin d’aller au bout de son aventure. Les armes ont toutes un comportement différents comme un fusil à pompe ou un laser destructeur. Mais attention, contrairement à beaucoup de jeux du même genre, les munitions sont ici limitées et il faut en ramasser sur les cadavres ou directement sur la carte. Les pouvoirs quant à eux peuvent générer un bouclier ou vous faire revivre sans pénalité.

La vie est précieuse dans ce titre. En effet GoNNER s’incruste dans le domaine des rogue-like et vous punit donc dès la première erreur car retour à la case départ sans toucher un seul centime. Toutes les choses débloquées sont disponibles dès le début, on les sélectionne et on recommence de zéro. C’est un jeu qui s’apprend à la dure, à force de rabâcher les mêmes choses on prend des automatismes, on apprend comment réagissent les différents monstres du bestiaire. Avec son lot d’aléatoire (niveaux générés), seule votre capacité à réagir vous sauvera, le jeu demande un peu de skill.

GoNNER

Ce que j’appelle « l’arbre aux casques ». Disponible en début de partie, il permet de sélectionner un pouvoir

Avant de pouvoir terminer ce jeu il faudra vous accrocher car il n’accorde aucune chance aux faibles. Enfin si, mais seulement quelques unes. Une fois touché notre personnage perd des bouts voire son équipement. Il est cependant possible de ramasser son corps ou son fusil tombés au sol, si par change il n’est pas tombé dans un trou par exemple. Passer les ennemis sans armement relève de la folie dans les niveaux avancés, un faudra donc apprendre à ne jamais se faire toucher.

De l’aveu même de Ditto, le créateur, GoNNER ne devrait pas dépenser la demi-heure si fini d’une seule traite, ce qui ne sera pas possible avant de nombreuses heures de galère ou par le commun des mortels. Parti sur la même lancée que RunGunJumpGun, le titre d’Art in Heart se voudra plutôt difficile pour un public demandeur de challenges. C’est magnifique, facile d’accès mais exigeant pour le terminer, on a surement là une future petite pépite du jeu vidéo indépendant.

GoNNER sortira normalement très bientôt, ou au pire en 2016, sur PC (Windows, MacOS et Linux). Une version console n’est pas exclue.

Site officiel de GoNNER : http://www.gonnergame.com/. Pour plus de projets de ce créateur farfelu, je vous conseille sa page itch.io, les jeux ressemblent beaucoup à GoNNER, logique … : https://ditto.itch.io/

GoNNER

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*