gamescom 2017 – AER – Memories of Old sort le mois prochain
AER démarre gentiment. Auk parcourt une gigantesque grotte à la recherche de la sortie et une fois les quelques plateformes passées, au bout du tunnel, l’aventure se transforme totalement et vous laisse prendre vos ailes pour explorer le monde. Auk a la possibilité de se métamorphoser en oiseau (vous voyez le jeu de mot avec Auk et « Hawk », un faucon en français) et de visiter les nombreuses et très jolies îles flottantes qui composent AER – Memories of Old. C’est très paisible, on prend énormément de plaisir à voler au gré du vent, de se rapprocher d’une zone qui nous a tapé dans l’œil ou de ne rien faire. Le jeu vous laisse seul-e face à la contemplation et vos choix. J’étais tellement bien et paf ! on nous demande d’arrêter la démo.
AER sort heureusement le mois prochain, le 25 octobre et nous demandera de résoudre de nombreux puzzles afin de comprendre ce qui s’est passé dans ce monde désolé, ce qui est arrivé à ses anciens Dieux, et peut-être empêcher une catastrophe. On reste assez vague car nous n’avons pas vu grand chose et nous avons déjà accès au jeu, nous serons donc en mesure de vous le présenter plus en détail dans un mois. En attendant, mettez-vous à l’aise et profitez des images et du trailer de gameplay ci-dessous.
On nous promet une très jolie balade entre huit et neuf heures (ou quatre si vous tracez jusque la fin). AER – Memories of Old sortira sur PlayStation 4, Xbox One et Steam (Windows, MacOS et Linux) au prix de 14,99 €.