Battlefield V
Jeux vidéo

gamescom 2018 – De passage chez Electronic Arts

Chapitre 11 : j'ai failli ne pas jouer malgré mon pass...

Un peu tous les jours, hall 1 chez Electronic Arts

D’année en année, depuis 2011, mes passages chez Electronic Arts durant la gamescom ne se ressemblent pas. En 2011, on entrait et huit salles se présentaient à nous. On faisait la queue que l’on voulait et on voyait le jeu à l’intérieur. Les éditions ont passé et de moins en moins de jeux se voient disponibles pour les petits reporters comme moi. Cette année, en entrant et après le bar, deux espaces énormes se présentaient devant nous avec FIFA 19 à gauche et Battlefield V à droite. Avec 64 machines pour le gros FPS d’EA et sûrement autant pour le roi du football, il y avait de quoi faire. Dans un coin, Anthem se laissait jouer pour celles et ceux qui avaient cette chance. À côté, quelques télévisions avec Madden. Alors que j’avais quelques heures à tuer sur les trois jours pro, j’ai tenté de tester les démos présentes.

TAG-gamescom-2018 (12)

Comme je le disais, l’accent a été mis sur FIFA et BF5 avec énormément de places. J’ai mis de côté le titre de football américain car même s’il est certainement très bon (voir ma vague impression de l’année dernière), je n’y connais absolument rien à ce sport.

Au niveau des grandes zones, les années précédentes nous permettaient de nous mettre dans une partie en fonction de la disponibilité : si vous attendiez et que quelqu’un s’en allait, vous preniez sa place. Mais cette année, on me répondit : « Bonjour. Ah non vous n’avez pas de slot prévu. Revenez demain ou jeudi, il y a une heure de jeu libre. » Ok, donc je ne pouvais pas profiter des deux titres, ni vous faire part de mon avis. En revenant le jeudi soir, j’ai finalement pu tester la dernière carte de Battlefield mais rien chez FIFA.

Un espace énorme sans pouvoir jouer

Sauf que Battlefield V est aujourd’hui testable par tout le monde car une phase de bêta ouverte est lancée jusqu’au 11 septembre. C’est disponible sur Origin, Xbox One et PlayStation 4. La bêta contient les cartes Rotterdam et Fjord arctique. Rotterdam est très cool avec un level design bien pensé et vertical, notamment avec le train qui survole la ville. Le gameplay est réussi, et les parties en 32 contre 32 font que cela pète dans tous les sens. C’est vraiment un super jeu mais à quoi bon continuer de vous en parler si ce n’est pas pour vous apporter des informations exclusives, but de ce genre d’événement… Téléchargez le jeu et faites-vous vous-même une idée.

Quant à FIFA 19, je n’ai pas pu l’essayer comme je le précisais plus tôt. Sachez donc qu’une démo sera téléchargeable dès le jeudi 13 septembre, soit dans quelques jours.

Et c’est tout, je n’ai malheureusement rien d’exclusif à vous dire sur les jeux Electronic Arts présents cette année à la gamescom. La seule chose que je peux dire est que BF5 est cool à jouer et que FIFA 19 est intéressant à regarder.

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*