Hex Shards of Fate [Gamescom 2014]
Le meilleur du MMO et du JCC reuni en un seul jeu : HEX Shards of Fate
C’est comme ca que Gameforge l’éditeur allemand présente son nouveau bébé développé par Cryptozoic. Une merveille vidéo ludique qui m’a vraiment emballé lors de la Gamescom 2014. Mais avant de rentrer dans les détails du jeu présentons un peu sa philosophie :
Hex c’est l’association d’un jeu massivement multijoueur avec ses raids, champions et communautés mais en outre c’est un superbe jeux de carte à collectionner ( virtuelles ) absolument superbe et personnalisable ( couleurs du dos de la carte, ajout de compétences sur une carte etc… ) bref on est un cran au dessus du déjà excellent Hearstone de Blizzard.
Le jeu est d’entrée de jeu beaucoup plus proche d’un RPG par son design et son interface hyper stylisée. Après avoir crée votre compte, choisi votre race parmi les 8 proposées avec chacune 6 classes différentes vous pourrez suivre un tutoriel complet pour bien apprendre à jouer. Si certains d’entre vous j’en suis sur sont déjà rodés à cette typologie de jeu notez bien que chaque « tour » de jeu comporte près de 8 phases, cette mini formation n’est donc pas de trop pour bien appréhender la méthode.
phase d’attaque du jeu
Dans le premier set vous aurez la possibilité de découvrir 350 cartes différentes, vous avez le temps de faire le tour ! Bien sur vous pouvez jouer en ligne ou contre l’IA afin de continuer à vous faire la main. Vous pouvez bien évidement acheter des cartes et des packs mais avec le starter pack et du temps de jeu rien ne vous empêche d’obtenir de nouvelles cartes au fur et a mesure des matchs. Le jeu est free to play donc totalement gratuit et au vu de la qualité du produit c’est un vrai cadeau qui nous est fait là. Je vous invite déja à découvrir le guide du jeu déja en ligne.
L’interface de gestion de votre deck
Au delà des tournois ( 8 joueurs à la fois ) il sera possible très vite d’expérimenter un mode histoire, l’éditeur à choisi de booster et d’assurer le fonctionnement du mode PVP ( Player vs Player ) avant de développer le PVE ( Player versus Environment ). Le jeu est donc en phase de devenir une référence des sports vidéo ludiques, Gameforge ne cache pas son ambition d’en faire » TCG online professionnel« . La communauté francophone est déjà bien en place avec un site communautaire très complet.
Actuellement en version bêta il vous faudra une clé pour tester la bête ! Voici le trailer et quelques visuels de personnages pour vous donner un peu plus envie de jouer à cette merveille ! Et comme on est plutôt sympa sur TAG nous vous offrons 2 clés bêta pour découvrir le jeu, laissez un commentaire sur l’article et nous vous enverrons le code par mail ! Allez « premier commenté premier servi » !!!
Oui effectivement, j’ai hâte !!
Ça à l’air vraiment chouette en tout cas !