Indie Games Play 7, le prochain rendez-vous indé
Nous terminons à peine nos previews sur la gamescom alors que d’autres salons pointent leur bout du nez. Le prochain gros rendez-vous français se situera en région parisienne, à Montreuil plus précisément. L’Indie Games Play 7, se déroulera les lundi 24 et mardi 25 octobre prochain, au 21 rue Alexis Lepère.
Le lundi sera ouvert au public qui pourra découvrir une vingtaine de jeux alors que le mardi sera réservé aux professionnels avec des conférences programmées par le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo). Pour la première année, cette édition accueillera aussi des projets étudiants afin de montrer leurs jeux et avoir affaire, peut-être pour la première fois, à des journalistes ou des passionnés non professionnels comme nous.
Voici la liste des jeux :
- Airheart de Blindflug Studio (déjà vu à la gamescom et est plutôt cool) ;
- A Normal Lost Phone d’Accidental Queens ;
- Antioch de Mi-Clos Studio (de ce studio, on peut s’attendre à un très bon jeu) ;
- Boiling Bolt de Persistant Studios (vu au Stunfest et à la gamescom, très bon shooter) ;
- City Invaders de Lone Stone Studio (aperçu rapidement au Stunfest, ça semble sympa) ;
- Domiverse de Haunted Tie ;
- Double Kick Heroes de Headbang Club (vu au Stunfest et il est excellent) ;
- Outskirts de Rezo Zero ;
- Panoptes VR de la Team Panoptes (zut de la VR (?), donc pas pour moi … mais j’essaierai peut-être) ;
- Robonauts de QubicGames ;
- Super Rude Bear Resurrection d’Alex Rose Games ;
- Syndrome de Camel 101 ;
- We All End Up Alone de Nice Penguins.
Et il y a aussi sept projets d’étudiants (que je ne connais absolument pas pour le moment) :
- Antigraviator
- Beats Of Fury
- Code 7 – Episode 0
- Jank’N’Pon
- Lily – Colors of Santa Luz
- Lumière Noire
- Northern Lights
Plus de détails sur le programme
La journée de lundi débutera à 10h00 et se terminera à 19h00. Le public pourra découvrir tous les jeux présentés (ils seront normalement tous jouables) et voter pour ses préférés. Les PLAY AWARDS récompenseront les jeux préférés des visiteurs. La remise de prix aura lieu à 18h30. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1785214328384856/.
Si vous avez votre soirée de libre, n’hésitez pas non plus à prolonger le plaisir grâce à un événement sympa avec une petite fête à partir de 20h00 au même endroit. Au programme : rigolades, boissons et concert (https://www.facebook.com/events/1206047919462121/).
Enfin pour les personnes plus sérieuses, la journée du mardi est consacrée aux rencontres entre professionnels ou aux curieux désirant en apprendre plus sur le milieu du jeu vidéo avec des conférences et des rencontres entre les développeurs, les médias et les étudiants. Thomas Reisenegger viendra alors parler de Guerilla Marketing, Nicolas Cannasse (travaille chez Shiro Games et sur Northgard) partagera son expérience, vous pourrez découvrir les origines de Mosh Pit Simulator (le projet complètement fou de Sos Sosowski), Stefan Srb parlera de jeux narratifs épisodiques, il y aura un post mortem sur Seasons After Fall et vous pourrez découvrir ce qui a inspiré Antioch. https://www.facebook.com/events/1804400939818133/
Billetterie
Si cela vous intéresse, la billetterie est déjà ouverte : https://www.billetweb.fr/indie-games-play-7. Ce n’est pas très cher et cela aidera les organisateurs et les développeurs pour se faire connaitre un peu plus.
De notre côté, nous sommes en train d’organiser notre voyage pour nous y rendre le lundi afin de découvrir ou redécouvrir ces jeux et pour vous en parler à travers plusieurs articles. Si vous voulez faire du covoiturage entre Nantes et Paris le lundi, faites-nous signe !
Partenaires / Sponsors de l’événement
- Est Ensemble, Territoire du Grand Paris ;
- CNC ;
- Gamekult ;
- Unity ;
- Adopt My Game ;
- Festival zurichois Ludicious ;
- Festival international Indie Prize / Casual Connect ;
- Unite Europe.
[MàJ 16/10/2016] Ajout de détails suite à la réception d’un nouveau communiqué