Japan Expo 2016 Logo
Jeux vidéo

De beaux jeux vidéo pour la Japan Expo 2016

Pas la peine de présenter la Japan Expo. Si ? Bon … Pour sa 17e édition, le plus gros salon français dédié à la culture japonaise revient du 7 au 10 juillet (les portes ouvrent donc ce matin) au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Cette vaste zone ressemblant parfois à un marché géant rassemble aussi divers éditeurs de jeux vidéo et c’est de ça dont je vais vous parler rapidement.

Japan Expo 2016 Affiche

Quand on parle de jeu vidéo et de Japon, on pense indéniablement à Nintendo. L’éditeur célèbre de Kyoto propose une masterclass de Junichi Masuda, directeur de Game Freak, studio derrière les jeux Pokémon. À cette occasion vous pourrez aussi acquérir deux Pokémon légendaires, à savoir Xerneas et Yveltal. Le seul truc est que je ne comprends pas comment … Par contre une chose que j’ai comprise c’est que le gros hit de Nintendo sera aussi à Paris ce week-end. Zelda: Breath of the Wild sera présenté au public tous les jours, toutes les deux heures entre 10 et 16 heures. Enfin, un quiz vous permettra, avec de la chance, de pouvoir poser vos mains moites sur un gamepad devant ce chouette Zelda.

Du côté de chez Bandai Namco, le jeu phare de cette période de l’année est Dragon Ball Xenoverse 2. La suite de la licence de Toriyama revient en force et sera jouable sur le salon. Le premier jeu était cool, pas de raison de se louper sur celui-ci, les doutes pourraient disparaitre dès ce week-end. De plus, Masayuki Hirano, producteur de la saga Xenoverse, sera en dédicace. Les autres jeux présentés seront : God Eater 2: Rage Burst et  Sword Art Online: Hollow Realization. Des tournois sur Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 et One Piece: Burning Blood seront aussi organisés.

Square Enix vient en force cette année avec un gros line up de démo jouables. Final Fantasy XV, Deus Ex: Mankind Divided, Dragon Quest Builders, Kingdom Hears HD 2.8, World of Final Fantasy, Final Fantasy XII: The Zodiac Age, Star Ocean: Integrity and Faithlessness et I Am Setsuna seront testables lors de la Japan Expo. Cela fait un sacret paquet de bons jeux ! Et ce n’est pas fini car trois grosses têtes d’affiche ont été invitées. Akio Ofuji (producteur de Brotherhood FF15) et Takeshi Nozue (réalisateur de cinématiques de FF5) seront présents lors de la présentation d’extraits de Brotherhood Final Fantasy XV et Kingsglaive: Final Fantasy XV le jeudi à 13h30. Enfin Shinji Hashimoto (producteur de World of Final Fantasy) sera en dédicace le jeudi de 11h15 à 12h15.

SNK Playmore n’est pas en reste car Yasuyuki Oda (producteur) viendra présenter le tout nouveau The King of Fighters XIV les vendredi et samedi. Autre petite news associée à un autre gros invité, Hisashi Koinuma tiendra une conférence en rapport avec son jeu Attack on Titan: Wings of Freedom. Ce monsieur (qui travaille aussi Nioh actuellement) sera aussi en dédicace le samedi et il sera accompagné de Yui Ishikawa qui double un personnage dans l’anime et le jeu.

Ensuite, je leur fais de la pub gratuite car c’est un petit site qui monte et ils proposent des jeux qui me plaisent : RiceDigital (la version française) aura un stand pour vous vendre divers jeux japonais en édition européenne / française. Mais surtout, des jeux seront en accès libre dont Guilty Gear Xrd Revelator et Gal*Gun Double Peace pour ne citer qu’eux.

RiceDigital Guilty Gear Revelator

Version disponible en vente sur le salon

Enfin, je vais vous parler de bouquins car il n’y a pas que les jeux en eux-même dans ce domaine. Des boites comme Pix’n Love se sont faites de belles réputations grâce à ses ouvrages, mais là je vais vous parler de Third Editions car c’est la première fois que cette maison d’édition sera présente à la Japan Expo. Third Editions se démarque de ses confrères par une approche très documentée sans rentrer dans la critique facile, faisant de chacune de leurs œuvres une petite encyclopédie. Possédant le livre sur Resident Evil et Metal Gear (entre autres), tout est très bien expliqué, complet et on apprend beaucoup de choses si on s’intéresse un tant soit peu à l’univers des titres auxquels on joue.

Third Editions Dark Souls

Le livre sur la saga Dark Souls

Je n’ai bien entendu pas parler de tous les jeux présents sur le salon car j’ai préféré mettre ici toutes les plus grosses annonces. Je vous laisse vous balader dans les allées pour découvrir de petites perles et pourquoi en parler ici car nous ne pourrons pas être sur place cette année (je pars à Londres la semaine prochaine donc mes sous sont réservés pour aller chez Forbidden Planet …)

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*