Let’s Play #2 : Nier Automata, Fallout 4 …
Dans ce rendez-vous quasi hebdomadaire, parcourez l’univers du jeu vidéo avec moi. Au programme, news, mes envies, mes parties (de jeux vidéo hein !) et surtout des conneries …
[highlight]Chili con carnage[/highlight]
Ces dernières semaines, mes temps de jeu ont été pas mal réduits avec le boulot tout ça … Mais j’ai quand même pu terminer un jeu plutôt cool. Pile poil dans la période d’Halloween, une zombie walk s’est installée sur mon PC. Un carnage en règle a tout naturellement été initialisé. Les studios Crazy Monkey Studios et Claeys Brothers ont crée Guns, Gore & Cannoli, un run & gun où l’on contrôle un mafieux devant se frayer un chemin dans une ville infestée de gens adorant Apple la vieille de la vente d’un nouvel iPoney. Euh non … une ville remplie de zombies. On pourrait dire que c’est la même chose. Bref ça défouraille, ça crache des boyaux, c’est fun mais c’est un peu court et quelques trucs gênants viennent ternir notre joli costume. Voici une vidéo de présentation en attendant le test prochain.
[highlight]Halo 5, Gardiens de la paix[/highlight]
Trois ans qu’on attendait un nouvel Halo après le bof bof 4. Le multi était top mais le solo manquait de génie. 343 Industries revient donc pour nous offrir un titre très surprenant. J’avoue avoir été bluffé par cette maturité pour un studio qui vient de sortir son deuxième jeu. La campagne d’Halo 5, pas exempte de défauts, est très bien bonne. C’est la première fois depuis ODST où il me tarde de redécouvrir cette aventure que ce soit avec la Blue Team ou la Team Osiris. Le jeu se termine tranquillement en 7 heures en normal. Je conseille vivement de passer en héroïque pour avoir un peu de challenge. Sans spoiler, je regrette surtout que la campagne publicitaire de Microsoft s’est basée sur l’opposition entre John et Locke alors que ce n’est pas tout à fait le cas … Il me reste à bien torcher le multijoueurs avant de vous donner mon avis mais ça s’annonce bon. Pas de vidéo pour le moment car je prévois de vous faire profiter de toute l’aventure complète bientôt.
[highlight]Hard Wild West[/highlight]
Les cowboys combattant les forces du mal ont bientôt fini de désaouler et vont donc pointer leur nez sur Steam. Lors de la Gamescom, j’avais pu vous présenter mes bonnes impressions sur Hard West, un jeu de stratégie au tour par tour développé par CreativeForge Games. On connait désormais sa date de sortie. Le 18 novembre, vous pourrez ressortir votre 6 coups du placard et partir dans une campagne qui s’annonce parsemée d’embuches. Actuellement une promotion est disponible mais comme d’habitude, on préfère que vous attendiez notre avis – ou d’autres avis si vous voulez, on ne vous en voudra pas – avant car les précommandes c’est le mal.
[highlight]Automata tatatatatata![/highlight]
Le jeu qui m’a sûrement le plus impressionné lors de la PGW – depuis mon fauteuil nantais car je n’ai pas aller sur Paris – c’est NieR Automata. Ça semble brutal, direction artistique magnifique, héroïne totalement badass et bande son de fou, Automata fait saliver. Suite d’un jeu méconnu de 2010, Automata se placera dans le même univers que le précédent. Nous savons aussi que PlatinumGames – le meilleur studio de beat’em all de tous les temps, voilà c’est dit – s’occupe du développement alors que Yosuke Saito et Yoko Taro reviennent superviser le tout. J’ai pu me procurer le premier jeu récemment en farfouillant les bennes d’occasion et j’ai hâte de découvrir cet OVNI du jeu vidéo avant de savourer le prochain titre l’année prochaine. Il faut maintenant que j’économise pour m’acheter une PS4 car ça m’embêterait que mes petits amis vous fassent une critique ici à ma place. Oui je suis méchant si je veux.
[highlight]L’hiver québécois à la maison[/highlight]
Tout comme Hard West, nous avions découvert Kona lors de la Gamescom. Très prometteur, les Québécois de Parabole nous offre un très très froid et mystérieux. Sortie en janvier pour le 1er épisode ce qui nous donne assez de temps pour nous réchauffer et faire des réserves de graisses avec de bonnes poutines.
[highlight]Attaque nucléaire simulator 4[/highlight]
Fallout 4 sort dans quelques heures. Ce lundi 9 novembre, les médias vous lâcher les chiens à coup de notes. Et nous, nous avons juste un trailer à regarder. Pas de test prévu pour le moment mais on espère se rattraper prochainement car les quelques images diffusées donnent vraiment envie. Au pire, si vous ne pouvez pas profiter du titre de Bethesda pour le moment, vous pouvez passer le temps avec l’application officielle (iOS ou Android) et faire semblant d’être dans les badlands avec ou sans le Pip-Boy.
[highlight]GOG : y a pas de petits profits ![/highlight]
De temps en temps on peut trouver des belles réductions sur le web. En plus d’avoir les plus beaux jeux, nous joueurs PC avons aussi les titres les moins chers. Faut pas non plus trop en profiter car sinon les studios fermeraient mais en cette période d’achat de cadeaux pour les proches, le budget jeu vidéo se voit prendre un grand coup derrière la nuque. Les Polonais de GOG ont bien compris le truc et pour accompagner ces jours pluvieux et malheureux (ça donne pas envie de sortir quand on quitte le boulot et qu’il fait nuit, alors on joue) en nous proposant de belles réductions. Et le Polonais est malin car plus tu achètes, plus le cadeau est sympa. Pour 5€, System Shock 2 est offert puis pour 10 et 15 euros, ce sont Chronicles of Riddick et Banished qui s’ajoutent gentiment dans le panier. En franchement ce sont 3 super jeux ! La liste des offres est monstrueuse et change toutes les 12 heures. Restez donc à l’affut. Petite précision, les jeux achetés sur GOG sont sans DRM, cela signifie que les jeux vous appartiennent à vie, sans être forcé à être connecté ou faire un pacte avec le diable pour pouvoir y jouer.