Jeux vidéo

Let’s Play #5 : Début d’année un peu bêta

Cette rubrique d’humeur et de news avait pris un peu de repos car mon temps de jeu fut très raccourci en décembre et surtout janvier où je n’ai quasiment pas joué. Mais je repars à fond depuis peu. Au programme, des bêtas, des explosions et quelques attentes.

The Division ne me divise plus tant que ça

Ce début d’année est propice aux tests grandeur nature. C’est donc avec 3 versions bêta que j’ai passé mon temps ces dernières semaines. La première concerne un jeu que je n’attendais pas plus que ça à cause de ma prudence envers Ubisoft depuis quelques années. The Division s’avère finalement être une bonne surprise, pour le moment, et je pense me le procurer si les avis sont bons à sa sortie. Je n’écrirai pas d’avis complet car je laisse ça à notre ami Rushim qui s’était porté volontaire mais je vous propose une vidéo de deux heures dans laquelle je vous présente plusieurs aspects du jeu tel que les missions et la Dark Zone, la zone où les joueurs se rencontrent pour se foutre sur la tronche.

Homefront, la révolution n’est pas en marche

J’enchaine sur un autre jeu que je n’attendais pas du tout et après l’avoir essayé, mon avis ne change pas et s’empire. Homefront: The Revolution a changé de main, on pouvait s’attendre à du mieux, on a juste un jeu bugué, moche et pas fun pour un sou. Alors oui Deep Silver a uniquement ouvert les vannes pour tester ses serveurs pour les parties multijoueurs mais cela n’excuse pas la catastrophe de la version proposée. Une vraie version bêta devrait être jouable ce week-end (une autre build s’il vous plait), on va espérer que cela s’améliore car là c’est mal parti (je vous ferai un retour bientôt). Je m’arrête là sinon je serai obligé de censurer mes propos, je vous laisse donc une vidéo d’une heure.

Kona, bêta bien fraiche

Comme le dit le proverbe, on garde le meilleur pour la fin. J’ai prévu de vous faire une preview de Kona donc je n’en dirais pas trop pour le moment. Sachez qu’il s’agit d’un jeu que nous avions déjà vu lors de la Gamescom et qu’on avait beaucoup apprécié. J’ai passé 4 heures sur cette version bêta et c’est très bien.

Just Explosions 3

Après la poésie offerte par Kôna, je vous propose son extrême avec Just Cause 3. Prenez un jeu où vous faites tout péter car c’est le but de l’aventure. Encore plus fou que son prédécesseur, le titre d’Avalanche est génial mais il lui manque quand même un vrai scénario. Pour le moment je suis à 16 heures de jeu et je n’ai pas vu le temps passer. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de le relancer depuis plus d’un mois mais j’ai hâte de refoutre le bordel chez Rico. En attendant voici une playlist complète de présentation de Just Cause 3.

Catalyst en pilotage automatique jusqu’en mai

Si vous nous lisez, vous savez que Mirror’s Edge Catalyst est l’un des jeux que j’attends le plus en cette année 2016. Electronic Arts et DICE ont sorti un nouveau trailer la semaine dernière pour nous faire encore plus saliver. On en apprend un peu plus sur l’histoire, la vidéo se penchant beaucoup sur les cinématiques du titre pour nous faire une bande annonce comme un film. La fin de la vidéo montre un peu de gameplay mais alors que le titre sort dans 3 mois, il se fait encore trop discret. Une phase de bêta sera proposée sous peu (inscription sur le site officiel) mais j’avoue toujours avoir peur des jeux trop discrets (Fallout 4 tu m’entends ?)

Menu best of

Pour finir, vous avez surement remarqué que je n’avais pas fait de top / flop 2015 sur le jeu vidéo. J’estime ne pas avoir beaucoup de contenu, je me suis alors abstenu. Sachez juste que même si je ne l’ai pas terminé, Undertale tient une belle place sur mon podium aux côté de Life is Strange. Mettez tout de suite Undertale dans votre panier Steam, n’attendez pas ma critique, n’en lisez pas, vous me remercierez.

Undertale

Ne vous fiez pas à ses graphismes, Undertale est un chef d’œuvre d’écriture

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*