Let’s Play #9 : Titanfall 2, Tech Test
Juste après la gamescom, Electronic Arts a offert aux joueurs la possibilité de tester le multijoueur de Titanfall 2 afin de tester le jeu avant sa sortie le 28 octobre prochain. Alors que je l’ai testé durant mon séjour à Cologne, j’ai attendu d’y jouer un peu plus chez moi afin de vous donner un rapide avis.
Titanfall 2 reprend donc tout ce qui fonctionnait dans le premier jeu et améliore tout. Cet opus semble un peu plus rapide et viscéral, ce qui rend les affrontements plus intenses qu’auparavant. De nombreux ajouts bienvenus comme le grappin sont de la partie mais cette Tech Test était aussi là pour présenter du nouveau contenu. Tout d’abord, le titre de Respawn se voit doter d’un mode « Bounty Hunter » (ou Chasseur de prime si vous préférez) dans lequel deux équipes se battent pour avoir le plus d’argent à la fin de la partie. Pour se remplir les poches il faudra se vider de ses balles car seules les éliminations comptent. Des vagues d’ennemis contrôlés par l’IA apparaissent aussi de temps en temps pour se faire de l’argent facile dans les premiers affrontements. Au fur et à mesure de l’avancée dans le temps, les adversaires deviennent plus coriaces, rapportent donc plus d’argent, jusqu’au point d’affronter des titans vers la fin. Entre deux vagues, des banques s’ouvrent et il faut y déposer son dû pour l’ajouter au score de l’équipe. C’est assez tactique surtout au moment des dépôts car tout le monde converge aux mêmes points mais je regrette une certaines cohésion d’équipe car dans toutes mes parties c’était souvent le bordel. Je ne blâme pas le jeu ici mais les joueurs qui semblent parfois oublier qu’on est une équipe et qu’il faut tuer les IA pour gagner beaucoup d’argent.
À part ce minuscule coup de gueule, cette bêta proposait aussi de diriger les deux nouveaux titans, Ion et Scorch. Avec un armement bien différent des précédents, ces deux robots sont plutôt agréable à jouer, surtout Scorch avec lequel que j’ai pas beaucoup joué car pas pensé de le faire …
Dans l’état, Titanfall 2 tient toutes ses promesses. C’est rapide, plutôt bourrin et tactique, les titans sont trop cool et pèsent vraiment dans l’équilibre de la partie sans non plus trop faire pencher la balance. À part la première vidéo que je vous propose (la seule qui est commentée) où je galère énormément, surement dû à un mauvais jour, je me suis beaucoup amusé durant les deux à trois petites heures que j’ai pu accordées au titre d’Electronic Arts.
Je reviendrai bientôt vous parler de Titanfall 2 car j’ai vu la partie solo durant la gamescom. Spoiler : ça risque d’être trop bien.