[Let’s Play] Guitar Hero Live, The Crew Wild Run & MISSING
Let’s Play sera une nouvelle chronique que je ferai de temps en temps afin de vous montrer directement du gameplay de jeux vidéo. C’est bien beau d’en parler via les previews ou les tests mais une vidéo est toujours plus agréable. J’en profiterai aussi pour donner quelques conseils pour bien débuter si jamais je trouve quoi dire 🙂
[highlight]Guitar Hero Live[/highlight]
Et je vais commencer par Guitar Hero Live car j’ai pu remettre la main dessus chez un ami la semaine dernière. Comme à mon retour d’Allemagne, mon sentiment sur le jeu est très bon. Les sensations sont excellentes, le jeu très fun et la courbe d’apprentissage est bien lissée. Je vous conseillerais de faire le jeu en difficulté normale dans un premier temps même si l’adaptation avec la nouvelle guitare est perturbante. Le passage à 2 rangées de 3 boutons est une merveilleuse idée mais c’est assez difficile à prendre en main. Sur les chansons bien rythmées vous risquez d’en chier un peu mais vous allez apprendre vite. Ça peut être embêtant au début de ne pas y arriver mais le jeu n’est pas punitif car le game over n’existe plus et vous laisse aller jusqu’au bout de la chanson. Enfin le mode normal est conseillé car en occasionnel, le jeu devient trèèèèèèès chiant sur les chansons lentes. À la limite entrainez-vous vite fait comme ça pour appréhender la guitare puis passez en normal rapidement.
Du côté du jeu lui-même, j’ai un peu plus compris comment il fonctionne du point de vu de son contenu, chose qui n’était pas claire dans ma tête lors de la Gamescom … Il y a deux modes : Live et TV. Le premier vous met dans la peau d’un guitariste lors de concerts « réels ». Cette nouveauté, avec de vrais acteurs, est très cool et vous immerge complètement dans le jeu grâce à un public qui réagit en fonction de votre niveau. Il y a une bonne quarantaine de titres disponibles dans ce mode dont la plupart sont à débloquer. Pour ce faire, il suffit de participer à des concerts qui enchainent quelques titres et c’est tout. Enfin le mode TV vous propose plus de 200 titres dans un habillage me faisant penser à MTV. Ici impossible de choisir quoi jouer car le programme est géré par Activision. Vous arrivez dans ce mode et jouez les titres qui passent à l’écran, comme si MTV mettait la ligne de guitare en plus sur ses clips. Petit point noir, l’énorme liste de chansons n’est pas jouable en dehors de ce mode sauf en dépensant des crédits gagnés dans le mode TV. Je ne sais pas à quel point c’est contraignant (je le rappelle, j’ai un peu joué chez un ami) mais je trouve ça dommage.
Bref Guitar Hero Livre semble excellent mais je ne peux vous en parler plus pour le moment et pas de vidéo car je ne l’ai pas 🙁 On verra peut-être ça bientôt car le jeu est sorti la semaine dernière …
[highlight]The Crew Wild Run[/highlight]
On part dans un autre registre avec un jeu de bagnoles. Il y a peu, Ubisoft a proposé à certains joueurs de participer à la bêta de Wild Run, l’extension de The Crew. Une amélioration graphique, motos et de nouveaux modes sont prévus dans cette grosse mise à jour : drift, drag (courses de vitesse) et Monster Trucks au menu.
Alors autant le dire tout de suite, même si le jeu d’Ivory Tower est sympathique mais sans plus (toujours pareil que le The Crew d’origine quoi), Wild Run ne casse pas trois roues à une moto. Oui c’est cool mais au bout de 2 heures je m’ennuyais un peu. J’ai l’impression que les nouveaux modes ne tirent pas parti de la caractéristique majeure de The Crew, à savoir son monde ouvert. Comme d’habitude on utilise le déplacement rapide pour aller d’une épreuve à une autre et on ne profite pas des USA comme terrain de jeu. Oui ce n’est qu’une bêta mais j’ai un peu peur. Par contre la grosse nouveauté mettant à l’épreuve tous les joueurs dans différentes courses et défis est excellent. Pendant 15 jours les pilotes doivent se tirer la bourre pour finir premier du classement à travers plusieurs courses. Il faut donc être bon partout pour espérer être bien classé. C’est chouette mais j’espère que le système va se renouveler pour garder l’attrait des joueurs.
Pour vous présenter tout ça, contrairement à Guitar Hero Live, voici une vidéo d’une bonne heure où j’essaie de vous présenter le plus de choses possibles.
[highlight]MISSING: An Interactive Thriller[/highlight]
Je termine cette première chronique avec un petit retour en arrière. Il y a un peu plus d’un mois, je vous parlais de MISSING: An Interactive Thriller. Le 1er épisode, très plaisant mais trop court, m’avait laissé sur ma faim. Et pour mieux vous le représenter, quoi de mieux qu’une vidéo ? 35 minutes pour vous montrer que MISSING c’est cool et qu’il faut le surveiller malgré quelques petits défauts (35 minutes sérieusement !)