Mortal Kombat X le jeu gratuit version mobile (iOS & Android)
Mortal Kombat X est disponible sur console et PC, mais pas que : Warner Bros et NetherRealm ont sorti une version mobile freemium (micro-transactions) disponible sur iOS et bientôt sur Google Play. Attention tout de même pour ne pas gâcher le plaisir, ce jeu est optimisé pour un appareil doté d’1go de mémoire RAM et 1,5go d’espace libre.
Il y a 24 combattants originaux dont quelques grands pontes comme Raiden, Sub-Zero, et de nouvelles têtes comme D’Vorah ou Kotal Kahn. Niveau gameplay, on est loin de la dextérité nécessaire sur console et PC. Rien de bien nouveau pour le genre sur écran tactile : un coup sur l’écran pour donner un coup, deux doigts pour se protéger et un combo de trois coups pour faire des coups spéciaux en « glissé« . On retrouve tout de même le plaisir gore qui fait le succès de la franchise « FATALITY«
Une nouvelle fonction reste appréciable et permet de jouer le personnage d’un ami possédant le jeu sur console, uniquement pour qu’il fasse office de soutien. La version mobile de Mortal Kombat X reste un bon jeu gratuit sans révolutionner le genre. Les achats intégrés permettent d’augmenter sa monnaie afin de faire l’acquisition de nouvelles cartes, bonus aux caractéristiques, armes mais aussi des âmes afin de réinitialiser sa barre de fatigue, ce qui empêchera le joueur hardcore de rester des heures sur le jeu sans mettre la main à la poche.
Pour le moment 4 modes de jeux sont visibles : mode kombat, événement quotidien, guerre des factions (indispo), Raiden challenge (indispo). L’évolution est relativement simple et on salue la fluidité du jeu ainsi que sa beauté graphique. Le système de cartes débloquant des bonus donne une dimension plutôt sympa et un peu de profondeur, en vous connectant régulièrement vous aurez accès à des packs de cartes offerts en mode random. Pour parfaire le lancement du jeu, la production nous offre une mini web série gratuite disponible en VO sur Steam sous le nom Mortal Kombat Legacy.
Le jeu est sortie sur le 14 avril sur PS4, Xbox One, PC
Source: pixelplanet1