PAX Paris 2018 – Interview de Bruno Laverny, chargé de communication chez CCCP
Quelles sont les personnes les plus aptes à parler d’un jeu vidéo ? Les créateurs bien sûr ! Et que se passe-t-il quand on les laisse décrire leur oeuvre sans interruption ni question chiante ? Enfin si, quelques questions chiantes quand même sinon ne sera pas drôle. Cela génère une espèce d’interview où les membres du studio interviennent pour nous faire découvrir leur jeu avec beaucoup d’amour. Voici « Parle à mon dev », une émission enregistrée en direct des différents événements dans lesquels nous nous déplaçons.
Lors de mon déplacement à Paris à l’occasion de la PAX, j’ai enfin pu prendre du temps avec Bruno Laverny, chargé de communication chez CCCP. Pendant presque un an, j’ai suivi leur dernier jeu, Dead in Vinland, avec attention après l’avoir découvert lors de la gamescom. Depuis un an, je suis aussi devenu super faignant, c’est pourquoi cet article est un honteux copié / collé d’un précédent. Vinland est disponible depuis quelques semaines en version définitive et après l’avoir parcouru quelques heures, je peux vous assurer que c’est de la bonne ! J’y reviendrai bientôt à l’occasion d’un article test dédié.
Je tiens à m’excuser auprès de CCCP et Plug In Digital qui m’ont offert le jeu pour le tester mais mon temps de jeu s’est drastiquement diminué ces derniers mois. Je vais tout faire pour vous en parler prochainement.
Pour rappel, Dead in Vinland est un jeu vidéo de gestion et de survie dans un univers viking. Une famille se voit être exilée et se retrouve sur une île déserte. Ou pas. Vous devrez tout faire pour rester en vie, ce qui inclut une grande partie de combats car les locaux ne vous laisseront pas en paix.
L’interview qui suit revient sur la création du jeu et Bruno prodigue quelques conseils utiles pour bien débuter ce titre qui est plutôt rude. Un peu moins difficile que Dead in Bermuda mais ce pendant nordique ne vous laissera pas l’opportunité de faire trop d’erreurs sous peine de game over.