Pier Solar, les reprints enfin disponibles
Pier Solar, cette déclaration d’amour au RPG matinée de rétro-gaming avait secoué la webosphère lors de sa première sortie en décembre 2010. L’éditeur Water Melon avait fait le pari de sortir un jeu MegaCD (puis finalement Megadrive) fait maison (du homebrew comme disent les bricolos/programmeurs). Quelques mois plus tard, les critiques étaient unaniment positives et depuis le studio a continué à faire vivre la communauté autour de son jeu phare. Quelques semaines avaient suffi à épuiser les stocks du jeu en cartouche.
En 2012 un premier kickstarter a lancé la remasterisation HD que vous avez sûrement croisé depuis dans vos listes de suggestions Steam.
Mais depuis quelques semaines, Water Melon a rouvert les commandes des re-print de son jeu. Les supports rétros disponibles sont la Dreamcast (Jap, Us ou Eur) et la Megadrive.
Partez à l’aventure avec Hoston, Alina et Edessot, trois gamins en quête d’herbes médicinales pour le père de Hoston. Au delà du classicisme des premières minutes de jeu, le joueur se retrouve balancé dans une intrigue épique digne des meilleurs RPG tour par tour de l’ère 16 bits.
Les graphismes ne sont pas en reste avec leurs sprites chatoyants et finement animés.
Les déplacements du groupe d’aventuriers se font en fonction des choix de destination du joueur et les quêtes annexes assurent une progression non linéaire particulièrement bienvenue.
De mon côté, j’avais précommandé le reprint Megadrive en 2013. Après quasiment deux ans d’attente ponctués de mails d’excuses et d’explications sur les délais j’ai enfin eu la confirmation de l’expédition de ce trésor de collectionneur. Tiens ! si j’allais vérifier ma boîte aux lettres…