PlayStation Plus
Jeux vidéo

PlayStation Plus, les jeux de septembre 2016

Comme tous les mois, Sony dévoile les jeux qu’il va offrir aux abonnés du programme PlayStation Plus. Pour rappel, cet abonnement vous permet de jouer en ligne, de récupérer des jeux gratuitement tous les mois et d’avoir d’autres avantages, le tout pour 50€ par an (ou moins en cherchant un peu). Les jeux offerts sont disponibles durant une certaine période (téléchargement disponible le premier mardi du mois), il faut donc penser à les télécharger sinon adieu le cadeau.

En ce mois de septembre 2016, on pourra récupérer :

  • Journey (sur PlayStation 4) ;
  • Lords of the Fallen (sur PlayStation 4) ;
  • Prince of Persia: The Forgotten Sands (sur PlayStation 3) ;
  • Datura (sur PlayStation 3) ;
  • Badland (sur PlayStation 4, 3 et PS Vita) ;
  • Amnesia: Memories (sur PS Vita).

Avis sur ce mois

Un mois de septembre correct mais sans plus. Sur PlayStation 4 nous aurons le remarquable Journey, un jeu d’aventure poétique, et Lords of the Fallen, une espèce de Dark Souls en moins bon (et qui a déjà été offert chez la concurrence en mars dernier). Sur PS3 on retrouve les moyens Datura et le Prince of Persia: The Forgotten Sands, création tirée du film lui-même imaginé des précédents jeux. Bref vous pouvez laisser votre PlayStation 3 dans le placard sauf si vous êtes en manque avec rien d’autre sous la main. Quant à la console portable, l’excellent jeu de réflexion Badland et Amnesia: Memories, un visuel novel qui, il parait, est très bon. Si vous n’avez pas l’habitude de ce genre, ce sera l’occasion rêvée. Quelques bons titres qui côtoient donc le moins bon, surtout sur PS3. Seuls les possesseurs de la PS4 et de la Vita s’en sortent bien à condition de n’avoir jamais fait Journey, ce qui se fait rare maintenant (mais pas impossible car je n’y ai jamais joué, et oui !)

Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*