Splatoon : on l’a testé pour vous [Gamescom 2014]
Splatoon c’est un peu le Battlefield en mega fun, pas de morts, pas de headshots mais de la peinture partout !
Quand on nous a proposé de tester le jeu à la Gamscom 2014 j’ai tout d’abord été un peu froid car la WiiU ne m’as jamais encore donné envie ( autant être clair ), mais avec Splatoon j’ai vite changé d’avis tant le jeu est drôle et bien réalisé.
Ce jeu de tir à la troisieme personne se joue en ligne en mode 4 contre 4 et permet de s’affronter sur des terrains super colorés et riches. Votre mission est de « colorier » avec votre pistolet à peinture le terrain et de faire ne sorte que ce soit votre couleur qui remplisse le plus la map. Le pistolet est l’arme de base, vous arriverez vite à débloquer des fusils sniper à peinture ( Lol ) mais aussi un énorme rouleau à peinture ou encore une grosse bombe ( sorte de bombe à eau remplie de peinture ).
Au niveau des contrôles la visée est gérée avec le gyroscope de la manette de la WiiU, au début déstabilisant cette fonction est tout de même hyper originale et change une fis de plus notre appréhension sur le monde du TPS classique. L’écran de la manette lui sers de contrôle de l’avancement de la « Pollockisation » de la map et savoir aussi ou sont vos amis.
Un jeu fun et divertissant qui saura faire passer de bons moments !!! Reste à savoir si le jeu gardera son intérêt dans le temps. Mais clairement une très bonne expérience bien rafraichissante. Il va falloir attendre 2015 pour sa sortie…