[Stunfest 2016] Double Kick Heroes
Il y a un moment que le Stunfest est passé. Depuis fin mai, une grande fatigue due au boulot avait activé mon mode de la fainéantise suprême. Je suis parti en vacances il y a peu et me voilà requinqué pour vous parler de plein de jeux sympathiques. Malgré un très long voyage et une semaine parfaite à Londres, j’ai encore un seul regret : ne pas avoir rencontré de zombies.
J’ai donc lancé Double Kick Heroes pour pallier ce manque. À bord d’une Gundillac – une Cadillac, pour ne pas la nommer, armée de guns – cinq membres d’un groupe de musique partent sur la route mais leur périple sera menacé par des hordes de mangeurs de cervelles. Ne cherchez pas d’explication car les membres du HeadBang Club ne se prennent pas la tête : il s’agit d’éclater du zombie à la chaine selon le rythme de la musique. Le titre est issu d’un prototype développé lors de la Ludum Dare 34 (créer un jeu dans un temps limité) dont le thème était « Two Button Controls, Growing » (Deux boutons de contrôle et ça grossit). Cela consiste donc seulement à deux boutons, un pour tirer en haut, un pour tirer en bas, qu’il faut presser quand une icône apparait dans la zone finale du manche de guitare situé en bas de l’écran.
Pour accompagner cette action frénétique, les développeurs se sont associés à elmobo, une brutasse de la création de musique de jeu vidéo. Ce pro de la demoscene sort une playlist métal / electrobit puissante et qui fait parfaitement mouche avec l’univers du jeu. Le tout, composé et enregistré lors des 72 heures autorisées de la Game Jam.
Le combo run and gun et musique fonctionne parfaitement durant la courte démo proposée lors du Stunfest ou celle disponible sur itch.io. Le jeu complet devrait inclure une trentaine de titres, un système pour importer ses morceaux, une histoire, un système pour améliorer la bagnole (et donc les instruments des musiciens) et beaucoup de situations drôles et loufoques.
Sortie prévue en début d’année prochaine.
Site officiel du jeu.
Démo du jeu :