[Stunfest 2016] Lethis – Daring Discoverers
Décidément, l’exploration spatiale est à la mode. Après un No Man’s Sky que beaucoup s’arrachent, les Bretons de Triskell Interactive ont décidé de s’aventurer dans une épopée spatiale dans un univers généré aléatoirement.
Après un jeu de gestion à l’ancienne façon Caesar avec Lethis – Path of Progress, Triskell se lance dans le Rogue-like avec Lethis – Daring Discoverers. Ce jeu encore sous la forme d’un embryon lors du Stunfest propose de parcourir une planète à la recherche de ressources, de formes de vie et bien d’autres choses que peuvent proposer les astres. Le but du jeu n’était pas encore très clair mais on nous promet une belle aventure ponctuée d’événements aléatoires et de belles rencontres.
Tel un réel explorateur, vous pourrez examiner et interagir avec chaque parcelle de terre visible afin d’en apprendre plus sur l’environnement visité pour mieux appréhender la faune et la flore locales. Par exemple, au bout d’un moment vous pourrez comprendre que cette tribu est pacifique alors qu’une autre veut votre peau dès qu’elle vous voit. Chaque résolution d’un problème (recherche ou combat) se réalise par le biais d’un petit jeu : reconstitution d’un puzzle ou mini jeu rigolo comme Undertale. Enfin, votre mort étant définitive, vous pourrez de nouveau parcourir la même planète avec un nouveau explorateur et découvrir les dépouilles de vos anciennes incarnations pour acquérir certaines connaissances supplémentaires.
La démo ne proposait pas grand chose à part le concept de départ, à savoir explorer une planète. Les choses à faire et les mini jeux n’étaient pas nombreux, une dizaine de minutes suffisaient à comprendre le principe de Lethis – Daring Discoverers. Au moins les parties graphique (le jeu est magnifique) et sonores sont déjà implémentées et c’est franchement une grande réussite. Avec une sortie prévue en 2017, on a encore le temps de découvrir ce que proposera réellement ce titre qui s’avère prometteur s’il propose une réelle aventure dirigée et non juste un sandbox. Le jeu est prévu pour être joué sur de courtes durées, j’ai donc peur qu’il ne soit pas assez dirigiste pour garder l’attention des joueurs. Réponse dans les mois à venir (enfin j’espère car le studio est très discret pour le moment concernant ce projet).
Lien pour plus d’informations : site officiel de Lethis – Daring Discoverers.