Stunfest 2016
Jeux vidéo

Rendez-vous au Stunfest ce week-end

La passion est le maître-mot du Stunfest, enfin c’est comme ça que je le vois. Alors que je m’y rends pour la cinquième  année, l’amour du jeu vidéo – particulièrement les jeux de baston, le festival s’étant fait une renommée en grande partie grâce à ça – est toujours là. C’est donc pour sa douzième année que le Stunfest ouvre ses portes dès ce vendredi et ce, jusque dimanche soir. Situé à Rennes, au Liberté, en plein centre-ville, ce festival organisé par l’association  , aidée de mal de partenaires, continue son ascension et accueille toujours plus d’événements et de visiteurs.
Tournoi entre potes à l’origine, ce rassemblement s’est petit à petit transformé en grand festival du jeu vidéo comme on en voit peu. Initialement axé sur le jeu de combat, le Stunfest s’est ouvert peu à peu à d’autres horizons. Il garde bien sûr une énorme composante Versus Fighting avec plusieurs tournois mais il y a aussi maintenant du Superplay (des gens qui jouent comme des dingues : speedrun, scoring, Wasshoi), de l’arcade, du retrogaming, des indé, des conférences, des débats et des concerts.

Le Stunfest avait accueilli 11000 visiteurs l’année dernière, ce qui est un excellent chiffre, high score qu’ils vont bien sûr tenter de battre cette année et c’est possible grâce à, encore, une très belle affiche.
Je ne vais pas tout lister car je préfère que vous alliez sur le site officiel pour vous faire une idée. Mais je vais vous donner tout de même envie d’y aller (j’espère) : des associations pour l’animation jeu vidéo font le déplacement (on peut lister Pix’n Love ou Windjammer France pour les plus connus de tout le monde ; des dizaines de bornes et de consoles seront en libre accès), 13 conférences auront lieu durant ce long week-end (des professionnels seront présents, comme d’habitude), 35 jeux indépendants seront présentés, 6 concerts pour notre plaisir auditif (dont le monstrueux Perturbator), 22 superplay, 3 joueurs pour le Wasshoi! Europe (joueurs proche de la divinité car souvent les seuls à pouvoir finir un Danmaku les yeux fermés avec un bras dans le dos) et des jeux de bastons en pagaille comme Street Fighter V, Soulcalibur 5, Smash Bros WiiU, Mortal Kombat X, 2X , Guilty Gear Xrd Revelator (présenté au public français pour la première fois).
Le festival débute ce vendredi à partir de 10 heures puis ferme à 01 heure pour rouvrir le samedi entre 10h et 3h et le dimanche entre 10h et 20h. Ça se situe précisément au Liberté, 1 Esplanade Charles de Gaulle à Rennes (35000). L’entrée vous coûtera 15€ sans carte de réduction, pour un jour, ou 30€ pour le pass 3 jours.
Pour ma part je serai sur place dès aujourd’hui pour la journée professionnelle afin d’assister à de nombreuses conférences et j’y retournerai samedi et dimanche pour principalement aller à la rencontre des développeurs indépendants et aussi profiter de la grande salle et de l’écran géant avec des tonnes de présentations et finales de tournois.
Catégories
Jeux vidéo

Élevé à la sauce PlayStation, Thomas est un gamer touche à tout mais qui joue toujours à des anciens titres. Il partage cette passion depuis 2008 et est passé par toutes les cases, du blog à Dailymotion et même la radio pendant 4 ans. Il tente maintenant de faire découvrir ce milieu au plus grand nombre via TechArtGeek ou via des vidéos sur YouTube ou Twitch.

Laissez une réponse

*

*