Test : Kingdom Hearts HD 1.5 ReMix
Il était une fois Kingdom Hearts
Aujourd’hui je ne déballe rien, mais je vais essayer de vous proposer le test d’un jeu vidéo à ma manière, exit les tests classiques « scénario, gameplay, graphismes bla bla bla », je vais plutôt vous proposer mon expérience, et mon ressenti devant Kingdom Heart HD 1.5 ReMix.
Je ne suis pas très familière de la saga Kingdom Hearts, j’ai joué quelques heures au premier sur Playstation 2 mais sans plus. Donc quand je découvre entre mes mains le portage HD de Kingdom Heart Final Mix et Kingdom Heart Re : Chain of memories, et bien je suis vierge de toutes attentes !
– On allume la console et on en prend plein la vue !
Les cinématiques de début plantent le décors ! Et celle de Kingdom Hears Final Mix n’échappe pas à la règle, on incarne un jeune garçon : Sora, qui est visiblement en train de rêver… ou pas, pendant 10 bonnes minutes nous avons un tutoriel, pour nous faire choisir, quel type de combattant nous souhaitons être (magie, épée, etc.), ainsi que pour nous apprendre à manier nos armes. Le tout sur des plate-formes à l’effigie d’héroïnes Walt Disney (c’est trop mignon).
– Que l’aventure commence…
Et bien nous avions raison depuis le début, tout ceci n’était bien qu’un rêve ! Mais, vous imaginez bien que quelque chose se trame…et que Sora et ses amis auront du pain sur la planche. Je n’en dirais pas plus de l’histoire mais quel bonheur de retrouver en haute définition, nos personnages préférés de Walt Disney, avec le monde si particulier de Final Fantasy.
– Regarde comme c’est beau !
En définitive, j’ai beaucoup plus joué à ce portage HD, qu’à la version originale, mais pour plus de professionnalisme, j’ai quand même rebranché ma Playstation 2. L’amélioration évidente sera la caméra, qu’on peut contrôler dorénavant et pas dans la version PS2, les graphismes modernisés et améliorés, mais l’esprit reste le même.
Les gros avantages de cette compilation HD, resteront la version Final Mix, du premier opus, qui n’était disponible qu’en import. Ainsi que Re : Chain of Memories, qui lui n’est jamais sorti en France. Alors autant en profiter.
Le petit point noir, est le troisième jeu proposé : 358/2, qui au final, n’en est pas un, puisque se sont les cinématiques, remastérisées et en anglais sous-titrées en français, proposant l’histoire mais pas du tout de moment jouable. En tout près de 2 heures de cinématiques.
Voila les amis, pour résumer j’ai passé un super moment, devant Kingdom Hearts HD 1.5 ReMix. Normalement, d’ici 2014, une deuxième compilation devrait voir le jour, avec le magnifique Kingdom Hearts 2. Si je devais mettre une note à mon expérience ça serait au dessus de 15/20, mais comme je n’ai aucune raison de mettre une note, je vous conseillerais juste de vous laisser tenter !
J’aime se jeu !!!!! Fan de final fantasy avec une âme d’enfant a vos manettes …