Xbox Games with Gold, les jeux de septembre 2016
Comme tous les mois, Microsoft dévoile les jeux qu’il va offrir aux abonnés du programme Xbox Live Gold. Pour rappel, cet abonnement vous permet de jouer en ligne, de récupérer des jeux gratuitement tous les mois (Games with Gold) et d’avoir d’autres avantages, le tout pour 60€ par an (ou moins en cherchant un peu). Les jeux offerts sont disponibles durant une certaine période, il faut donc penser à les télécharger sinon adieu le cadeau.
En ce mois de septembre 2016 nous avons, sur Xbox One :
- Earthlock: Festival of Magic (du 1er au 30 septembre) ;
- Assassin’s Creed Chronicles : China (du 16 septembre au 15 octobre).
Des jeux sont aussi offerts sur Xbox 360 (ces titres sont rétrocompatibles donc jouables sur Xbox One) :
- Forza Horizon (du 1er au 15 septembre) ;
- Mirror’s Edge (du 16 au 30 septembre).
Avis sur ce mois
Cette fois encore je trouve que la Xbox 360 s’en sort mieux que la One. Forza Horizon est un excellent jeu de courses arcades. Bien loin de son ainé Forza Motorsport, Horizon vole plutôt du côté du fun et de la conduite ultra sportive. Quant au titre d’Electronic Arts, je ne sais pas si cela est nécessaire de présenter Mirror’s Edge car il possède une énorme aura auprès des joueurs. Même si ce titre et sa suite ont reçu un accueil mitigé, c’est le moment de le télécharger si vous n’avez jamais osé l’acheter malgré les tonnes de promotions qui apparaissent depuis de nombreuses années.
Sur Xbox One nous retrouvons Earthlock: Festival of Magic qui fête sa sortie en arrivant dans le programme Games with Gold. Plutôt discret depuis son financement sur Kickstarter, Microsoft nous le propose gratuitement, c’est l’occasion parfaite pour se faire une idée sur ce RPG qui me semble plutôt intéressant. Enfin, ce mois-ci aura droit à son pot de pus avec Assassin’s Creed Chronicles. China est le premier épisode d’une série de trois jeux très mauvais de pseudo infiltration dans des cartes en 2D, vue de côté. Bon j’avoue juger après visionnage de streams, je profiterai donc de cette offre pour me faire un réel avis mais sachez qu’il ne faudra pas vous attendre à un bon Assassin’s Creed ou même à un bon jeu.
En même temps, les bons Assassin’s Creed, c’est pas vraiment ce qui court les rues depuis le Révélations…
Ahah j’approuve ce message. Un bon tacle dans les dents comme il se doit !