Games with Gold, les jeux de mai 2016
Comme tous les mois, Microsoft dévoile les jeux qu’il va offrir aux abonnés du programme Xbox Live Gold. Pour rappel, cet abonnement vous permet de jouer en ligne, de récupérer des jeux gratuitement tous les mois (Games with Gold) et d’avoir d’autres avantages, le tout pour 60€ par an (ou moins en cherchant un peu). Les jeux offerts sont disponibles durant une certaine période, il faut donc penser à les télécharger sinon adieu le cadeau.
Ce mois de mai 2016 est plutôt chiche comparé aux précédentes offres, avec, sur Xbox One :
- Defense Grid 2 (du 1er au 31 mai) ;
- Costume Quest 2 (du 16 mai au 15 juin).
Des jeux sont aussi offerts sur Xbox 360 (ces titres sont rétrocompatibles donc jouables sur One) :
- GRID 2 (du 1er au 15 mai) ;
- Peggle (du 16 au 31 mai).
Avis sur ce mois
Sur Xbox One, on a deux titres sympathiques mais sans plus. Defense Grid 2 est certes un tower-defense avec des qualités mais ce n’est pas un titre que je jouerai sur console, c’est plus adapté pour PC ou tablette. Costume Quest 2 est un bon jeu mais un peu trop timide pour sortir du lot. Dans tous les cas, pour n’avoir que survolé ces titres, je les prendrai volontiers pour les tester un jour.
Sur Xbox 360, ça se gâte un peu plus. GRID 2 a reçu des notes mitigées et c’est bien normal. Personnellement c’est l’un des derniers jeux à m’avoir fait péter un câble. Offert il y a longtemps via la PS+, je m’étais laissé tenté car j’avais adoré le premier. Cette suite est une grosse purge : IA catastrophique et un système de championnat totalement loupé (peu importe vos classements, vous démarrez toujours dernier). Le jeu, au bout de plusieurs heures devient chiant. À moins de passer son temps sur le multi, le mode carrière devient un mode galère. Quant à Peggle, c’est Peggle quoi. Un excellent jeu apéro. Trop bon mais à faire à petite dose car on peut très vite devenir accro. À réserver à celles ou ceux aimant les puzzle games.
Des bons jeux dans l’ensemble mais deux jeux plutôt axé PC / mobile, un jeu de course avec un gameplay génial mais avec des systèmes lourds et un correct jeu d’aventure. Un mois de mouai (ahah jeu de mot Ramuncho) je dirais …