smile-smartwatch-face
Geek

Smile, LA smartwatch ?

Le marché des Smartwatch est encore assez peu développé bien qu’on sente qu’il suffise d’un rien pour que le ballon qui le retient explose.

smile-smartwatch-face

Personnellement, je m’y intéresse depuis quelques années mais d’assez loin parce que je n’ai pas encore vu de modèle se démarquer suffisamment pour devenir intéressant (à moins de se ruiner et encore).

Depuis l’année dernière, des modèles de plus en plus intéressants, et surtout, de plus en plus variés font leur apparition. Les premières retombées concernant les pionniers du domaine ont permis de détecter leur principaux défauts et d’y palier en orientant leur conception vers divers axes. Un peu comme pour la téléphonie mobile en fait, il en faut pour tout le monde considérant que tout le monde est différent (même on sait que ce n’est pas forcément vrai).

Voici donc le modèle qui pourrait peut-être éventuellement dans une certaine optique me faire adopter ce type de matériel.

smile-smartwatch-bras

La smile nous est présentée par la société EmoPulse dont un projet de financement est disponible sur Indiegogo. La seuil de ce projet est de 300000$ à atteindre avant le 11 juillet à raison de 480$ pour la version 128Go et 550$ pour la version 258Go.

Mais qu’obtenons-nous pour cette somme ? 

Et bien il s’agit avant tout d’un écran. Pas banal en effet, cet écran vient s’enrouler presque tout autour du poignet et se permet d’être entièrement tactile. Le design est d’ailleurs, et c’est logique, la première chose qui frappe sur cette montre, si on peut encore appeler ça comme ça. Ces caractéristiques hardware n’ont d’ailleurs plus grand chose à voir avec une montre :

Processeur OMAP 5 qui fait tourner un OS maison basé sur Linux AI aidé d’un SSD (128 ou 256 Go) et 2Go de RAM (rien que ça). Le vice a même été poussé au point de prévoir un emplacement nano SIM pour une utilisation autonome bien qu’un système Bluetooth permette de l’utiliser couplée à un téléphone. Une grosse batterie est préssentie pour y être intégrée et il faudra bien ça pour ne pas avoir à se balader avec une batterie dans la poche.

smile-smartwatch-haut

C’est bien gentil mais concrètement ?

Concrètement, cette Smartwatch pourrait, et ce serait l’utilité que j’en ferais, remplacer le téléphone portable, cet objet devenu ô combien encombrant (bonjour galaxy note). En effet, la majorité des utilisations qu’on fait de son téléphone, si accro soit-on aux jeux ou du net peut se faire avec autant d’efficacité sur un petit écran (attention généralisation je te vois ! en effet ce n’est pas le cas pour tout le monde, ok). Et donc : gain de place, gain de temps, gain de beauté (promis je n’abuserai jamais des jeux de mots ridicules).

La vidéo de présentation fait plutôt bien son travail alors… la voici :

Catégories
Geek

Laissez une réponse

*

*

Ecoutez POD TREK