Alice - TechArtGeek - TAG
Toys

Alice au pays des merveilles

Alice : coproduction germano-nippone

Alice au pays des merveilles est un dessin animé germano-nippon de la société Nippon Animation et Apollo Film. Je vous ai déjà parlé de ces studios dans des articles précédents car c’est à eux que l’on doit également Maya l’abeille , Heidi et Pinocchio. Il y a en tout 52 épisodes de 22 minutes qu’il faut réellement séparé en deux parties puisque la première a été une collaboration entre les deux studios et la deuxième uniquement une production allemande , jamais diffusée au Japon . La première diffusion a la télévision française date de septembre 1985 sur TF1. Alice au pays des merveilles n’est pas uniquement une adaptation de l’œuvre éponyme de Lewis Carroll publiée en 1865 mais également celle de sa suite , c’est à dire « de l’autre coté du miroir » publié en 1871.

Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique d’Alice au pays des merveilles. Si certains ont pu oublier ce dessin animé , il est totalement impossible de ne pas se rappeler ce générique , interprété par Alice . En fait , il s’agit d’un pseudo car il s’agit de Stéphanie du duo « Sandrine et Stéphanie » qui a entre autres interprété les génériques de mon petit poney et des bisounours. Le 45T a une fois de plus été distribué par Saban Records.

Tout a été fait pour qu’Alice de ce dessin animé et Alice de chez Disney (sorti en 1951) soient différentes. Alice de chez Disney est blonde , porte un serre-tête et une robe bleue avec un tablier blanc. Alice de ce dessin animé est presque rousse , a un chapeau rouge et une robe rouge , le tablier a été conservé.

Alice au pays des merveilles

Durant une visite à Londres avec sa mère , Alice achète dans un magasin un haut de forme où se cache un lapin parlant dont le nom est Benny Bunny. En fait , seules les personnes ayant de la fantaisie peuvent l’entendre. Alice rencontre quelques jours plus tard le grand Lapin blanc toujours en retard qui doit donner l’heure à la Reine de coeur , c’est l’oncle de Benny. Elle le suit dans son terrier et tombe « au ralenti » pour atterrir dans le pays des merveilles. Voilà le début de nombreuses aventures pendant lesquelles Alice va régulièrement faire des aller-retour entre le pays des merveilles et la réalité.

Alice : figurines pvc

La société allemande Schleich a sorti dans les années 80 une série de 6 figurines pvc : il y a Alice , le lapin blanc, Benny , la chenille bleue , Humpty Dumpty et un des jumeaux Tweedle-Dee.

figurine schleich Alice

Catégories
Toys

Né en 1973 et totalement nostalgique de l'époque de l'ile aux enfants et de RécréA2. C'est en retrouvant mes schtroumpfs et mes albums panini que ma collection a commencé et depuis que je suis atteint de collectionnite aiguë !!!!! "la collection est une maladie qui se guérit en la partageant"
2 Commentaires sur cet article
  • Fabien
    25 octobre 2016 at 22 h 50 min
    Laissez une réponse

    Bonjour j’aime beaucoup cette série. Elle existe en dvd édité par LCJ. Par contre, j’avais trouvé le cd de toutes les musiques de cette série. C’est une édition allemande.. et franchement, ces musiques sont très 80’s, très entrainantes.. Je te le conseille vivement

    • jeffkg14
      5 novembre 2016 at 8 h 29 min
      Laissez une réponse

      merci pour l’info concernant le cd , je ne le connais pas , je vais essayer de faire quelques recherches

    Laissez une réponse

    *

    *