Dame Boucleline et les mini couettes
Dame Boucleline : production US-FR-JAP
Le dessin animé Dame Boucleline et les mini couettes ( le titre original est Lady lovely locks and the Pixietails) est une coproduction americano – franco – japonaise produit par les studios DIC . Il y a en tout 20 épisodes de 11 minutes . La première diffusion à la télévision française date de septembre 1987 dans l’émission Cabou Cadin sur Canal + dont je vous ai déjà parlé dans l’article sur Cobra . Ce dessin animé a été rediffusé un an après dans le Club Dorothée sur TF1. Initialement , ce dessin animé devait être diffusé en premier dans La vie des Botes sur TF1 mais ce ne fut pas le cas.
Comme chaque semaine , retrouvez ci dessous le générique de ce dessin animé composé par Pascal Auriat, interprété par Saki et dont les paroles sont de Didier Barbelivien .
Comme dans de nombreux cas dans les années 80 , Dame Boucleline est une demande de Mattel pour promouvoir la vente de ses poupées qui ont eu un très grand succès contrairement à ce dessin animé qui est passé un peu inaperçu.
Dame Boucleline et les mini couettes :
Dame Boucleline gouverne un pays magique en compagnie de ses ministres , des petites fées animaux nommées les mini couettes. Le prince dont elle est amoureuse est victime d’une malédiction de la Duchesse Noir de Jais , il a été transformé en chien blanc et vit désormais dans le château auprès de Dame Boucleline sauf qu’elle ignore que ce chien est le prince. Afin de lutter contre la Duchesse Noir de Jais et ses gnomes qui sont prêts à tout pour prendre le pouvoir dans le royaume , Dame Boucleline est aidé par un magicien nommé Brillantin .
Dame Boucleline : les produits dérivés
Les poupées Dame Boucleline de chez Mattel ont eu énormément de succès , mais il existe également un album panini et un 45T.