Dark Imperium : L’escouade Inceptors et le Captain en armure Gravis. Partie I
Superbe boîte sortie en juin 2017, Dark Imperium servait d’écrin à la huitième itération des règles du célèbre jeu de figurines et permettait aussi de découvrir à moindre frais les nouveaux Space Marines Primaris.
En plus du livre de règles (gros format et condensé en un feuillet pliant), d’un jeu de dés à 6 faces, d’une règle en pouces, d’une planche de décalcomanies et des socles, on trouve évidemment les grappes de pièces qu’il faudra soigneusement couper, ébarber et assembler pour pouvoir passer à la phase que je considère la plus gratifiante du hobby, la peinture.
On trouve aussi dans cette édition une superbe notice de montage en couleur (ce qui est plutôt rare chez Games Workshop, un bel effort à souligner). L’avantage (et à la fois l’inconvénient) de cette boîte c’est que les figurines qu’elle contient sont plus simples à monter que dans les kits vendus à part parce qu’elles ne proposent pas d’options d’armement ou de décoration variées. Afin de permettre au néophyte de rentrer plus vite dans le vif du sujet sans passer par les considérations du joueurs du genre “je prends plutôt le fusil à plasma au risque qu’il m’explose parfois à la figure ou le multifuseur plus efficace contre les blindages?”, ces kits sont optimisés et pourtant très riches.
La grande nouveauté de ces Space Marines Primaris, c’est leur taille, permettant une peinture plus précise et soignée qu’avec les anciens Space Marines. De la même façon, on notera une plus grande richesse dans les détails des armes, des petits équipements (comme les holsters et les sacoches à la ceinture) qui rajoutent en crédibilité à la figurine.
Ayant déjà monté une escouade d’Intercessors et l’Ancient, c’est avec les Inceptors et le Captain en armure Gravis que je vous invite à découvrir la peinture en détail.