GUNDAM 00 DIVER : LA REVIEW
Le Gundam 00 Diver ( à prononcer Gundam Double O Diver ) est le modèle central de la série Gundam Build Divers, assemblé dans le monde réel par Riku Makami le héros principal il va évoluer et grandir avec son pilote tout au long de la série. En effet dès le démarrage de la série nous allons apprendre que bien que puissant et très réactif ce mécha subit certains défauts en combat du fait du manque de savoir faire en terme de montage de Gunpla de Riku.
Ce modèle est donc clairement la version béta du mécha qui ne va cesser d’être amélioré avec des packs et autres armes mais aussi complètement revu et reconstruit après le premier run de la saga ( la saga termine sa première partie avec l’épisode 13 « Duel ») tout en gardant comme le souhaite Riku « l’âme de son Gunpla favori ».
Au niveau design et origines ce Gundam reprend très grandement des parties du GN-000 au niveau du schéma de couleurs mais aussi des deux supports épaules qui reçoivent les GN Drive.
Le déballage
En vidéo
En photos
L’assemblage
Rendu final et bilan
Si le montage a été vraiment agréable je reste un peu sur ma faim avec ce Gundam 00 Diver. Ceci principalement à cause de choix esthétiques surprenants sur le look du mécha. Premièrement pourquoi avoir choisi un sticker ( qui ne couvre pas pleinement la pièce… ) pour la partie centrale du V-Fin ? Il aurait été tellement plus simple d’avoir une pièce rouge d’entrée de jeu ! Toujours sur le casque le choix de venir coller des stickers sur les pièces translucides de chaque coté pourquoiiiii ??? Ces pièces et leur transparence donnent un vrai caractère au casque, les recouvrir est un vrai tue l’amour. Et pour finir nous avons au niveau des avants bras d’autres pièces translucides, masquées par une autre pièce, j’avoue ne pas comprendre…
Les couleurs sont impeccables et le look global est vraiment sympa avec son schéma de couleur ultra classique. La mobilité de ce modèle est aussi un gros facteur plaisir car sa finesse et sa grande gamme d’articulations autorise pas mal de poses que ce soit en posé au sol ou encore en poses aériennes.
Les deux GN Sword sont jolies et peuvent se convertir aussi en « Gun » ce qui offre pas mal de possibilité de poses et de combinaisons. Les deux imposants réacteurs GN des épaules ne modifient en rien la stabilité du robot, cela lui confère une belle dimension et finalise l’ensemble.
Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan
Bonus : La review en vidéo
- Un ensemble assez homogène
- Hyper poseable
- Les stickers inadaptés
- J'aime pas les stickers
- Rendu Global8
- Couleurs9
- Articulations9
- Assemblage9
- Fun9
- Accessoires8
- Stickers5