Toys

HG 1/144 HELMWIGE REINCAR : La review Gunpla

Connu sous le nom officiel du Helmwige Reincar le mobile suit V08Re-0526 est un des méchas présent dans la série Mobile Suit Gundam Iron Blooded Orphans. Un gunpla sorti en 2017. Croisement au design bâtard d’un minotaure et d’un footballeur américain voyons un peu ce que donne ce modèle atypique.

Helmige Reincar : a vos souhaits !

Quelques explications sur le nom de ce méchas, Helmwige est l’une des Valkyrie d’un opéra de Wagner et Reincar correspond au fait qu’il soit un modèle « reincarné », une évolution d’un méchas ancien. Au cœur de la série il fait plutôt office de « figurant » car on le voit assez peu pour dire vrai. Pour autant son aspect et son look en font un mécha qu’on a envie d’avoir dans sa collection.

L’épisode de la série ( #36 ) qui dévoile le Helmwige Reincar :

 

Le déballage

En vidéo :

En photos :

L’assemblage

C’est l’un des Gunpla les plus rapide à assembler que j’ai pu avoir en main et il n’est pas exempt de quelques petits défauts. Tout d’abord les « sabots » qui restent souvent mal accrochés et qui tombent facilement, colle obligatoire si on ne veut pas les perdre. Le gunpla utilise très peu de polycaps, et la plupart des articulations sont assurés par la pièce plastique elle même, résultat les bras et jambes sont très rigides et « couinent » un peu. Cela fait donc perdre en mobilité à la figurine.

Quatre stickers c’est peu et cela me va très bien, mais le sticker du viseur est un vrai souci et une erreur esthétique. Comme on peut le voir sur la boite et sur la notice le viseur est un capteur vert complet, une vraie « visière ». Alors on ne comprend pas vraiment ce choix d’un viseur orange rond qui dénature le modèle. Il faudra donc le customiser pour revenir à la version de l’animé.

Le viseur « original »

Le viseur choisi par Bandai

Au final le Helmwige Reincar rend quoi ?

Il s’agit là d’un modèle vraiment agréable et cette énorme épée lui donne un coté vraiment original. Les couleurs choisies sont fidèles au design de la série. La seconde paire de « sabots » est bien utile dès qu’on ajoute l’immense glaive a deux mains. En effet sans ces pièces la stabilité du gunpla est quasi impossible ( a moins que l’on pose la pointe de l’épée au sol ) .

Produit disponible sur la boutique de notre partenaire PlazaJapan

HG 1/144 HELMWIGE REINCAR
7.7
HG 1/144 HELMWIGE REINCAR
Les bons points
  • Un look de minotaure croisé avec un footballeur américain, cool et unique !
  • La taille de l'épée, c'est vraiment très cartoon !
Les mauvais points
  • Quelques pièces ont tendance à être un peu laches
  • Le choix de cet oculaire "à la Zaku" est vilain il faudra le changer pour mieux coller au détail originel de l'animé
  • Quelques soucis de stabilité
  • Plus d'accessoires comme des mains auraient étées appréciés
  • Rendu Global
    9
  • Couleurs
    8
  • Articulations
    7
  • Assemblage
    8
  • Fun
    8
  • Accessoires
    6
  • Stickers
    8
Catégories
Toys

Tombé bien trop tôt dans un bain de culture Geek, je suis l'affreux jojo créateur de TAG alias ToysAndGeek. J'ai passé depuis longtemps ma date de péremption mais je garde un enthousiasme d'enfant pour les bonnes choses de la vie !

Laissez une réponse

*

*